Cour

Pages: 293 (73080 mots) Publié le: 10 octobre 2012
L’amour en action














SOMMAIRE


Introduction

I/ Ma vie sans Dieu
I.1 Mon enfance
I.2 Mon adolescence
I.3 Ma rencontre avec Dieu

II/ Ma marche avec Dieu
II.1 Baptême d’eau
II.2 Baptême du Saint-Esprit
II.3 Circoncision du cœur

III/ Les grandes étapes de ma guérison
III-1 Le BAC
III.2 Torrents d’Espoir
III.3 G 2000
III.4 Les clés du RoyaumeIII.5 Jesus Ministry
Ecoute de la voix de Dieu
L’autorité dans le nom de Jésus
L’importance de la repentance ou prière des 4R
Le parler en langues
III.6 Dieu délivre encore aujourd’hui
Les bases de la délivrance
Relation d’aide et psychologie
Domaines de la délivrance
Mammon, la dîme et les offrandes
Le combat spirituel


III.7 Heal the broken hearted oudélivrance et guérison cohabitent

IV/ Ma vie aujourd’hui
IV.1 Retour aux sources
IV.2 Dieu achève la guérison de mon passé
IV.3 Et après ??

V/ Préparation à la délivrance
V.1 Prière des 4R, travail sur les forteresses de pensée
La passivité
L’image de soi
L’incrédulité
La peur
La colère
Le rejet

V.2 Listes pour nous aider dans notre repentance

ConclusionINTRODUCTION

L’écriture de ce livre s’étale sur presqu’une décennie. J’ai toujours aimé écrire mais ce n’est qu’en 2004 que je me suis lancée dans cette aventure. J’avais plein de choses à raconter mais j’étais réellement brouillon, je ne savais pas par quoi commencer. Et puis, je ne savais pas encore le dixième de ce que je sais aujourd’hui, et je n’en sais pas bien lourd.J’ai toujours eu une faible estime de moi alors les mêmes mots se répétaient en boucle dans ma tête : c’est nul, personne ne te lira, à quoi ça sert de perdre ton temps, ça n’intéresse personne, et blablabla et blablabla. J’ai eu de nombreux encouragements au cours de ces années, notamment un rêve où je donnais des crêpes à manger à une foule, un songe où je parlais devant la télévision, ouencore cette image qu’une amie a reçue pour moi en mars 2008, 2 encriers et entre eux un arc-en-ciel et cette signification, quelqu’un qui a reçu le don pour écrire.

Les pérégrinations de Valérie ou Voyage au centre de moi-même

Voyages, voyages !! Voyages dans une terre inconnue : moi-même. Qui peut se targuer de se connaître parfaitement ?! Platon parlait du « Connais-toi toi-même » de Socrate,la connaissance de soi n’est-elle réservée qu’aux philosophes ?! Eh bien je ne suis pas philosophe et pourtant j’aimerais vous raconter mon parcours initiatique, mon ouverture au bonheur, ma re-naissance !!

Lire une autobiographie n’est jamais vraiment passionnant, à moins que ce soit celle d’une personne célèbre que nous aimons particulièrement. Vous ne me connaissez pas, a priori je diraisqu’il y a peu de chances que vous me lisiez, cependant, j’espère que vous le ferez. Je suis quelqu’un comme vous, ordinaire, une personne que vous pourriez croiser en allant faire votre marché, ou dans le métro. L’amour en action, drôle de titre me direz-vous, et pourtant, qui ne cherche pas à être un tant soit peu aimée. C’est ce que nous voulons tous, être aimés de nos parents, être aimés de notrefamille, être aimés de nos amis, être aimés de notre conjoint, quand on en a un, sinon on espère qu’on sera aimés quand on en aura un. L’amour c’est la chose la plus importante au monde, plus importante que l’argent même. Il y a quelques années, alors que j’allais sur les places de marché pour interroger certaines personnes sur leur foi, c'est-à-dire ce en quoi ils croyaient, beaucoup, quand jeleur demandais quel est selon eux le besoin fondamental de l’homme, me répondaient l’amour. Un proverbe bien connu ne dit-il pas « vivre sans amour c’est mourir chaque jour » ?! Nous avons besoin d’amour pour vivre, nous épanouir.

J’ai découvert une vérité fondamentale qui a changé ma vie et qui pourrait changer la vôtre, LA vérité. Prenez le temps de lire ce livre et je vous promets que vous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • cour
  • Cour ses
  • Cour
  • Cour
  • Cour
  • Cour ses
  • cour C
  • Cour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !