Cousr

600 mots 3 pages
CONSIGNE : * Remise avant le 21 juillet 18H30 dans le cour ou C314.8 * Plan : onglet MERITAS, * Introduction (mise en situation) * Mise en contexte (exposition de la problématique) * Thèse (analyse des arguments) * Antithèse (analyse des arguments) * Synthèse (prendre une décision) * Conclusion (Reprendre tout ce qu’on a dit dans le document) * Nombre de page : 15 environ * Citations : bibliographie : NOMS, PRENOM (DATE) * Texte : « ,cjdncjdbnjdfn » (JONAS, 1979 : page) * Citation longue (3 lignes et plus), citation en retrait

ETHIQUE ENVIRONNEMENTALE :
Mouvement idéologique qui remonte jusqu’au grec mais plus spécialement apparue avec le développement de la science moderne au 17eme siècle. il y a plusieurs acteur depuis 300 ans, le premier Thomas Maltus à influencé Darwin, il a été a l’origine de l’idée que les ressources naturelle croisse de façon linéaire alors que l’humanité croit de façon exponentielle. Il y a donc une pénurie qui se développe tôt ou tard. En conclusion il y aura une lute pour la survie (selon darwin).
Finitude des ressources : il n’y en a pas pour tout le monde. Pendant ce temps le mouvement historique est la révolution industrielle qui est essentiellement concentré en Angleterre et en France. Pendant cette période la production industrielle augment grandement et cela conduit à la pénurie (notamment du bois).
Au 19eme siècle les premières lois environnementales appariassent. Avec cette révolution il y a d’importantes modifications sociales (urbanisation).
Un autre acteur important est Henry Thoreau (pseudo prêtre) qui fut un écrivain abolitionniste (contre l’esclavage) au milieu du 19eme siècle. Il va prôner à un retour à la terre en vivant avec la nature au rythme des saisons.
Derniere acteur principale : Arrhénius , prix nobel de chimie en 1903 qui a fait des étude sur la consommation de combustible fossile. Il savait que l’augmentation du CO2 allait augmenter l’effet

en relation

  • L evolution de la femme dansle monde du travail
    1153 mots | 5 pages
  • L'arctique
    1275 mots | 6 pages