Cover letter

Pages: 3 (630 mots) Publié le: 23 novembre 2013

Une barrière que l'on dresse contre d'éventuels contre-arguments Vous avez remarqué ? A la télé, la plupart des hommes politiques, des patrons d'entreprise et desjournalistes gardent leur stylo en main et l'agitent lorsqu'ils parlent. Même votre boss, ça lui arrive aussi en réunion ou en entretien. C'est un toc, pensiez-vous. Et bien pas du tout ! En fait, cet objet insignifiantconstitue une arme symbolique, une sorte de barrière avec laquelle la personne qui parle se protège des propos qu'un interlocuteur pugnace pourrait lui opposer. Autre interprétation possible : unprolongement de l'index autoritaire de l'homme de pouvoir.



Cette position signale un bon niveau de confiance en soi. Elle révèle en général un tempérament entrepreneur, une volonté de mener à biendes projets. En revanche, si vous posez vos mains en appui sur le bord de la table, on en déduira que vous êtes plus gestionnaire qu'entreprenante.

Faux S'appuyer sur ses coudes, le corps penché enavant vers son interlocuteur est considéré comme une intrusion sur le territoire de l'autre. Un geste plutôt bienvenu dans un rapport de séduction (on s'intéresse à l'autre, on essaie de pénétrerdans son univers), mais à proscrire si vous êtes en négociation avec votre boss ou bien un client !

Infantilisée C'est une attitude héritée de l'enfance ! Une personne assise ainsi se sentcertainement infantilisée par son interlocuteur : un ton trop pédagogique, un discours moralisateur, donneur de leçon...


Vulnérable C'est un geste tellement courant, comme un réflexe, qu'on n'y fait mêmeplus attention ! Pourtant, l'ancrage est bien la manifestation de notre inconscient : il survient en réponse à un sentiment d'insécurité. C'est un geste de protection et d'autoaffection.

C’est unsigne de méfiance à votre égard Si, lors d'un entretien d'embauche, le recruteur cache sa bouche ainsi, redressez vite le tir ! Car il vous trouve trop polie pour être tout à fait honnête, et se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cover letter
  • Cover letter
  • cover letter
  • Cover letter
  • Cover letter
  • Letter
  • Letter
  • business letter

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !