Cpap bts ag

285 mots 2 pages
CPAP

Introduction de 10 minutes :
- vous pouvez utiliser votre planning pour présenter vos actions.
- Précisez quelles compétences ont été développées pour chaque action (Cf. référentiel)
- Préparez un support pour présenter votre descriptif de poste. Désignez chaque domaine et résumez vos activités (vous les développerez oralement)
Présentation d’une action :
- Précisez votre degré d’autonomie.
- Privilégiez le “je” plutôt que le “nous”.
- Proposez un sommaire au jury.
- Insistez sur le choix des outils (logiciels, efficacité…).
- Préparez un support pratique de présentation afin de ne pas déposer en vrac les annexes, elles finissent pas s’entasser !
- Préparez un bilan personnel (qu’avez vous appris et/ou mis en application) et professionnel (objectif atteint ? Pourquoi ?)
L’ensemble des actions :
Le jury peut vous interroger sur une ou plusieurs actions, selon le temps qu’il reste. Afin de rebondir rapidement :
- Préparez une synthèse orale pour chaque action (compétences utilisées, objectif, déroulement, bilan) + une illustration en support rétro (sommaire, schéma synthétique…)
- Préparez un dossier PAR action avec les annexes triées par ordre de présentation (cela vous permettra de trouver les documents rapidement et prouvera votre organisation).
Conclusion générale :
- Insistez sur la polyvalence de vos actions et de vos activités professionnelles au cours de vos stages ou de vos 2 ans en entreprise, polyvalence en adéquation avec votre BTS.
- Un bilan général sur ce que vous avez appris et mis en application + ce que vous avez apporté à l’entreprise (restez modeste, vous n’êtes pas “zorro” !)
Plus globalement sur votre prestation :
Soyez dynamique, convaincu de votre travail et de son apport pour l’entreprise. Mettez votre travail en valeur. Vous avez 40 minutes pour convaincre un jury alors …….faîtes vous violence si nécessaire mais tenez le jury en haleine

en relation

  • Assistante
    2886 mots | 12 pages
  • Note de synthese
    301 mots | 2 pages
  • Bts ag
    7857 mots | 32 pages