cqsdqf

Pages: 2 (282 mots) Publié le: 14 juin 2014



I)Les réseaux sociaux: un moyen de revitaliser la démocratie.

Le réseau sociale est un des moyens les plus sollicités pour l'information. De plus en plus deréseaux sociaux sont utilisés en partie pour le contact entre cybernautes mais aussi pour se mettre à la page. L'information qui circule constament sur les réseaux sociaux permet àl'utilisateur d'avoir un double usage: discuter avec ses amis tout ensuivant l'actualité.

a) L'information.

Grâce aux réseaux sociaux, les internautes ont accès àune information en temps réel. La circulation et le partage d'information sont facilité par ces réseaux sociaux. Grâce aux réseaux sociaux nationaux et internationaux les informationss'étendent de famille à famille, d'entreprise à entreprise mais aussi de nation à nation. Elle voyage de façon illimitée et instantanée, sans être limitée par des frontières, desfuseaux horaires ou le coût financier. Donc les informations deviennent immédiates et accessibles à tous. On qualifie même certains réseaux sociaux comme levier de la dsitribution et lepartage d'informations comme Facebook et Twitter. les internautes vont aussi probablement discuter des sujets personnels et intimes qu'ils doivent partager des avis sur des événementssociaux et sportifs ou réagir aux nouvelles économiques et politiques. Sur des réseaux sociaux, le type d'informations n'est pas limité à un certain domaine comme il est dans des médiastraditionnels.
Parlons de Facebook: Pilier du contact internautaire, aujourd'hui facebook est le réseau qui présente le plus d'information. Entre pubs, actualité et paris sportiffacebook attirent plus d'un quart de la planète grâce a cet usage multitâche

Conclusion: les réeaus sociaux attirent de plus en plus d' internaute grâce a La variété des informations
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !