Création d’un hard discount

Pages: 2 (425 mots) Publié le: 5 février 2013
Nos sociétés modernes sont devenues des "sociétés à projets". Les projets concernent autant les institutions (projet scolaire, projet d'établissement hospitalier, projet de loi, projet politique,projet de société...) que les individus, à tous les stades de la vie (du projet éducatif au projet de retraite, en passant par les projets professionnels, familiaux, existentiels...). Cette omniprésencedu mode projet dans tous les aspects de l'activité humaine renvoie à une vision idéalisée de ce mode d'action.

Toute entreprise est un projet depuis l’origine, elle doit se vendre, vendre sesproduits, gagner la bataille de la compétitivité, affiner, valider et développer sa stratégie, gérer et manager des compétences, se repérer dans le maquis des lois et des règlements, ne pas laisser piégerpar les normes, assurer une veille technologique, construire et gérer son image, réaliser des gains de productivité, gérer l’explosion des nouvelles technologies de la communication, renouveler lastratégie et les comportements commerciaux…

La culture entrepreneuriale progresse et se transforme pour faire exploser l’univers des idées, en effet, les petites idées démarrent les grands projets.Les entrepreneurs suscitent le changement par des projets de petite ou grande envergure à travers l’innovation pour un monde en évolution.

La création d’entreprise est nécessaire au développementéconomique, à la création d'emplois et à la vitalité des territoires. Favoriser la création, le développement et la transmission des entreprises constitue donc une des priorités du gouvernement.La formalisation de toute entreprise issue de l’existence d’une idée est une phase nécessaire dans tout projet de création. Elle commence par la définition du produit ou du service à offrir, de sonutilité, de ses points forts et faibles, de ses avantages concurrentiels et des contraintes internes ou externes au projet .
Il est primordial d’évaluer la pertinence de toute idée qu’elle que soit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hard discount
  • Hard discount
  • Hard-discount
  • Hard discount
  • hard discount
  • Hard discount
  • Hard discount
  • Hard discount

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !