création d'etreprise en algerie

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 18 avril 2014
Module : création d’entreprise

Comment Créer Une Entreprise En Algérie
Mais avant ces étapes, je tiens à faire une brève initiation sur le monde desentreprises afin de mieux cerné notre cadre, si vous voulez lancer votre propre société. Tout d’abord, je tiens à vous dire que la phase création d’une entreprise est longue etpérilleuse, donc ilfaut se préparer à affronter beaucoup d’obstacles qui poussent à abandonner.

Il y’ a lieu de précisé qu’il existe deux types de registres ducommerces.

1- Le registre de commerce pour personnes physiques: C’est fait généralement pour les commerçants ou les petites entreprisesqui veulent passer inaperçues,bref la solution de facilité à mon avis.
2- Le registre de commerce pour personnes morales: Et là, c’est ce qu’on appelle créer une (vraie) société. Ce que vous devezsavoir sur ce qu’il y’ a de plus dans le registre du commerce en personne morale parrapport au RC en personnes physique est d’abord la différence de Standing, l’obligationd’être conventionné avec un commissaire aux comptes, possibilité d’avoir plusieurs associés (contrairement au RC pour personnes physiques ou on se doit d’être le seulcommerçant), la société enpersonne morale se crée chez un notaire (statut) contrairement au RC pour personne physique.

Bref, ci dessus, je vous ai livré quelquesdifférences de taille entre les deux types de registres de commerce, ce qui fait que dans ce sujet je vais parler uniquement du RC pour personnesmorales parce que je suiscontre l’idée que quelqu’un lance une entreprise avec un RC comme personne physique, car il n’est guère ambitieux d’être au même standing qu’un épicier de quartier.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Projet création d'etreprise
  • La création d'entreprise en Algérie.
  • Algérie création francaise
  • algerie
  • Algérie
  • Algérie
  • Algérie
  • algerie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !