Création d'un personnage à partir d'un personnage de nizsche

1276 mots 6 pages
Frantz Jonathan PIERRECréation d’un personnage à partir de la théorie de NietzscheTravail présenté à Mme Barbara GAGNÉDépartement des sciences humainesCollège Lionel-GroulxLe 5 octobre 2022Son nom est Naruto Uzumaki, il est âgé de 12 ans. Il habite dans un petit village quelconque dans un monde rempli de guerre et de violence gouvernées par des Hokages. Pour faire simple, les Hokages sont des êtres puissants qui ont un contrôle absolu sur leurs villages. Naruto est un garçon qui parait normal comme …afficher plus de contenu…

Il aime son chez-soi, il veut le protéger. Naruto est en constante recherche de l’approbation des autres, il ne se voit pas finir sa vie sachant qu’il n’a pas été accepté par ses camarades de classe, les familles et les hauts gradés du village ! C’est rendu à un point de sa vie qu’il est habité que par du ressentiment pour autrui. Il a perdu son sentiment d’égalité envers toute forme de vie, il déteste la vie, il se déteste. Naruto continuera les prochaines années de son adolescence dans le silence, il a perdu goût à la vie, il resta dépressif, ses rêves étaient anéantis. À quoi bon continuer, selon lui, le village ne m’acceptera jamais, je ne trouverai jamais l’amour, je n’aurais jamais personne de cher qui se soucie de …afficher plus de contenu…

Ce jour était inévitable. Le village était forcé de constater le surpassement de soi de Naruto, eux-mêmes se voyaient changer par sa volonté de puissance, il voulait maintenant le ressembler, voir comme lui. Ils étaient tellement possédés par la haine, qu’ils se perdurent eux-mêmes. De voir le petit garçon qu’ils considéraient démon devenir un aussi grand être dénoué de haine et de ressentiment était simplement impossible pour eux. Un tel être, un tel surhumain, ils voulaient aussi goûter à sa liberté, rejeter le « tu dois être ainsi », être enfin maitre de ses émotions. Naruto, lui qui avait vécu avec le quart de leurs possessions toute sa vie, fut celui qui leur ouvrit les

en relation