Crédit de tva

Pages: 2 (424 mots) Publié le: 28 septembre 2010
Au-cours du mois de mars vous avez dégagez un crédit de TVA de 4000 euros. En tant qu'entreprise qui exportent vous avez la possibilité de bénéficier du régime des entreprises exportatrices souscertaines conditions. Je vous commencer par vous exposer la procédure générale de remboursement et ensuite la procédure spéciale de restitution. Pour conclure je vous direz à quel procédure vous avez ledroit et le montant de votre crédit remboursable.

Procédure général de remboursement :

C'est une procédure qui est ouverte à toutes les entreprises qu'elles soient exportatrices ou non.L'entreprise peut souscrire à cette procédure si lors des trois premiers trimestres civils (c'est à dire jusqu'au mois de septembre inclus de l'année) chaque déclaration du trimestre fait apparaître un créditet si le total du crédit est au moins égal à 760 euros. Pour le 4ème trimestre civil il suffit à l'entreprise d'avoir un crédit au-moins égal à 150 euros sans avoir forcément besoin d'être créditeurdurant tout les mois du trimestre.

Procédure spécial de restitution :

Cette procédure n'est ouverte que aux entreprises qui réalisent des opérations relevant du commerce extérieur exonérées.C'est à dire réalisant des :
livraisons intracommunautaires,
exportations,
services liés aux échanges extracommunautaires de biens,
transports internationaux,
opérations portant sur les navires etaéronefs.
Sont également concernés les entreprises qui effectuent des livraisons en franchise à des opérateurs du commerce extérieur.
Le montant de ce remboursement est calculée sur les opérations nonsoumises à TVA. Le montant à remboursé est limitée à la TVA calculée fictivement sur les opérations ouvrant droit à restitutions*. Il n'existe aucun minimum de remboursement.

Procédure et créditremboursable :

Votre statut d'entreprise exportatrice vous donne la possibilité d'accéder aux deux procédures. Cependant nous sommes au mois de mars et par conséquent, afin de bénéficier de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rembt credit de tva
  • Le remboursement du crédit tva
  • La tva
  • La tva
  • la TVA
  • La tva
  • La tva
  • La tva

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !