Créer un monde utopique suivant des idées rousseauistes

Pages: 8 (1958 mots) Publié le: 10 juin 2012
DoubleDD

Notre monde utopique
Introduction:
Notre monde s'articulera autour de 3 axes, la politique, la géographie et la société.
Nous commencerons par parler de la géographie de ce nouveau monde, des avantages que cela nous apporte, nous citerons nos inspirations pour la création de ce territoire, pourquoi avons-nous décidé de le faire de telle ou telle manière. Nous nous intéresseronsaux difficultés quotidiennes des habitants qui peuplent cette terre. Pourquoi avons-nous pris la décision de supprimer et/ou de rajouter certains moeurs et habitudes jugés peu convenables/nécessaires.
Nous discuterons finalement du système politique que nous avons décidé de mettre en place, qui nous le pensons est le plus avantageux pour les habitants tout autant que pour les gouvernements. Nousverrons comment ce système fait régner l'égalité et la justice absolue, abolissant toute forme de discrimination et évitant toute forme possible de problème.
Par la suite nous opposerons chacun de nos 3 axes avec les systèmes en vigueur dans le monde d'aujourd'hui. Cela mettra en évidence la supériorité et les avantages incommensurables de monde. Ainsi, notre monde pourrait devenir une référencepour les autorités compétentes d'aujourd'hui, leur permettant d'améliorer la qualité de vie de leurs habitants. La perfection et la grandeur de notre monde ne pourront être atteintes, mais au moins certains de ses principes pourront être repris et appliquer.
Finalement, nous verrons les travaux restant à accomplir pour amener cet univers à son apogée, s'il y a lieu d'avoir d'autres améliorations,bien que notre monde soit utopique, et par conséquent déjà parfait.
Géographie

Megautopia est une terre en suspension située sur la planète Onsépaencorwesh, colonisée par l'humanité depuis environ 7000 ans. Megautopia s'étend sur sur une surface totale d'environ 690'000'000 de kilomètres carrés, ce qui représente environ 1/20 de la planète Onsépaencorwesh. Elle lévite à 50 millions dekilomètres du sol. Une personne présente sur la surface de Onsépaencorwesh verrait notre terre comme un immense nuage voguant dans le ciel, tel que ceux présents sur la terre.
Notre planète est capable de lévitation grâce au principe de l'antigravitation. Une matière spéciale, connue autrefois sous la dénomination de matière sombre, qu'on appelle maintenant communément plasma cosmopolite, est étalée sur lapartie inférieure de notre terre. Notre chère terre est donc dans un état de suspension passive, ne requérant par conséquent aucune source d’énergie pour rester dans cet état.
Maintenant nous allons vous parler du paysage de la planète. Il faut commencer par préciser que la surface de Megautopia et de Onsépaencorwesh sont très proches géographiquement parlant. Les terres sont couvertes deplaines et de forêts. La végétation est des plus belles qu’on puisse voir. On peut voir toutes les couleurs, du rouge, au jaune, en passant par le bleu, le vert, l’orange, etc… Cette diversité de la végétation n’est pas propre à certaines zones. En effet, toutes la surface de notre terre est couverte de végétation. Les zones occupées par les hommes sont construites de telle sorte qu’on puisse avoir uneosmose entre nature et construction humaine. De plus, le besoin de routes ayant été supprimé, nous pouvons laisser à la nature toute la place qu’elle désire pour s’expandre. En effet, tous les déplacements se font maintenant, soit à pied, soit en téléporteur.
Le téléporteur est une véritable révolution pour l’humanité. Actuellement, nous n’avons plus besoin de routes, d’infrastructures detransport à gérer, et tous les inconvénients qui vont avec.

Politique

La politique de Korax et de Megautopia est vraiment ce que l'on peut trouver de mieux : il n'y a pas besoin de payer des impôts, des taxes. D'ailleurs, il n'y a plus cette notion d'argent que les gens avaient autrefois, ce système de paiement n'existe tout simplement plus. Cette monnaie était le Saint-Graal de toutes les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mon Monde Utopique
  • Un monde utopique
  • Monde utopique
  • Un monde utopique
  • Monde utopique
  • La création du monde suivant les religions et suivant les sciences
  • Silva, un monde utopique
  • faits et idées du monde contemporain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !