Cra n°1

Pages: 6 (1461 mots) Publié le: 3 septembre 2013
Compte rendu d’animation n°1

1.

Personnes présentes : Mme F., Mme I., Mme R., Mme X., ma référente AMP, et moi-même.

Dans un premier temps, je me suis rendue dans la chambre de chaque résidente afin de leur expliquer que dans le cadre de mon stage, je devais mettre en place une animation et que j’avais choisi de me rendre à l’épicerie située à proximité de l’établissement, afin d’yacheter des fruits. Puis avec les produits que nous avions achetés, nous allions réaliser un dessert pour le repas du midi, partagé au PASA. Je les ai ensuite invitées à se rendre au rez-de-chaussée, afin que l’on puisse s’y regrouper, avant le départ. Seule Mme X., dues à de fortes douleur au niveau des jambes, ce jour-là, a refusée de participer à la sortie, mais a acceptée de nous rejoindre, parla suite, pour la réalisation de la salade de fruit. Elles sont toutes très attentives à la présentation de cette activité, ainsi qu’aux consignes et semblent contentes.

Pendant que les résidentes se rendent au rez-de-chaussée, je vais enlever ma tenue de travail et prendre mon téléphone portable, pour la sortie.

Une fois regroupées, je m’aperçois que Mme F. ne porte qu’un petit chemisier. Jelui dit qu’il serait plus judicieux qu’elle enfile un gilet pour se rendre à l’extérieur. « Je n’ai pas froid » me dit-elle. Je me permets d’insister en lui expliquant qu’à l’intérieur elle n’en avait peut-être pas besoin, mais qu’une fois à l’extérieur elle risquait d’avoir froid. Je lui propose donc d’aller, moi-même, chercher un gilet dans sa chambre, ce qu’elle accepte.

Ensuite, je vais àvoir la secrétaire afin qu’elle me donne l’argent pour les achats, puis nous nous mettons en route pour nous rendre à l’épicerie. Sur le chemin, les résidentes parlent du temps qu’il fait. « Heureusement que j’ai mis un gilet, il fait pas chaud ! » me dit Mme F.

Puis Mme R., qui connait les alentours, du fait de s’y être promener souvent, observe les nouveaux bâtiments et ceux en construction.« Celui-là, il avance pas vite » me dit-elle en me montrant un immeuble en construction.

Une fois arrivé à l’épicerie, nous ne pouvons que constater que cette dernière est fermée. Je propose de nous rendre au marché, qui se trouve tout près de là où nous nous trouvons. Mme F et Mme I me disent qu’elles ont mal aux jambes et qu’elles sont fatiguées. Je leur explique qu’un banc se trouve à côté dumarchand et que nous pourrons nous y arreter. Elles acceptent.

En arrivant sur place, je fais asseoir les résidentes, puis me dirige vers l’étal, juste à côté, pour pouvoir regarder ce qu’il y avait. Je m’aperçois qu’il n’y a pas un seul fruit. Je m’adresse à la vendeuse pour en connaitre la raison. « J’ai vendu tous les fruits ce matin » me dit-elle. J’appelle ma référente, qui est restéeavec les résidentes, sur le banc, puis lui indique qu’il n’y a aucun fruit et qu’il va falloir partir sur une idée d’entrée. Entre temps, Mme R. me rejoint. « Alors, qu’est-ce qu’il y a de bon ? » me dit-elle. Je lui explique la situation. Etant donné que nous ne pouvons cuire des aliments au PASA, faute de matériel, la décision est prise pour l’achat de deux salades vertes. Madame R.

Ensuite,nous prenons le chemin du retour pour l’EHPAD. Sur le trajet Mme F. et Mme I. soufflent et demandent fréquemment « On est bientôt arrivés ?» Une fois arrivés, les résidentes s’assoient dans le salon de l’établissement en soufflant et en disant « oh que ça fait du bien ».

Pendant ce temps, je vais rendre la monnaie et la facture à la secrétaire.

Ensuite je retourne au près des résidentes etleur propose de nous rendre au PASA pour préparer la salade. Puis, n’ayant pas de téléphone interne, demande à ma référente d’appeler Mme X. pour lui demander de nous rejoindre.

Une fois installés, je demande aux résidentes de se laver les mains, puis de se frictionner les mains avec le gel hydro-alcoolique que je leur mets dans la paume d’une main. C’est à ce moment que Mme X arrive. Puis, je...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vefa & cra
  • Cra de svt
  • Cra ipad
  • Cra cours
  • Planning formation cra lyon
  • Cra 1ere année
  • Comment 1+1+1=1
  • 1 1 1 La Production

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !