Crap

Pages: 3 (503 mots) Publié le: 25 février 2011
PARTICULARITé DE LA VILLE

La ville de Copenhague est située sur la côte orientale de l’ile de seeland , mais aussi sur l'île plus petite d’amager , face au détroit d oresund , qui relie la mer dunord a la mer baltique . Les villes suedoises malmo et landskronna sont sur la côte opposée.

Avant le 1 er janvier 2007 , la commune de Copenhague constituait a elle seule un amt (département). Lamt de copenhague , malgré son nom, ne comprenait que les communes métropolitaines de la capitale, mais pas la ville de Copenhague elle-même. La métropole de Copenhague, ou Grand-Copenhague, étaitcomposée des deux amter de Copenhague et de frederisberg , ainsi que le copenhague amt , lequel regroupait plusieurs communes dont notamment gentofte

Après le 1 janvier 2007 , le systèmeadministratif du Danemark est modifié La commune de Copenhague devient l'une de 29 communes de la region d’hovasteden .

La région d'oresund , quant à elle, comprend la région de Copenhague, une grandepartie du Seeland et de la partie occidentale de La scanie en SUEDE . Après LE 1 ere janvier 2007 , la région métropolitaine de Copenhague comprend 33 communes et 6,3 % (2,673 km²) de la surface terrestredu Danemark.

La partie ouest de Copenhague est relativement plate, mais on trouve un terrain plus accidenté au nord et au sud de la ville. Au nord-ouest de Copenhague, se dresse par exemple uneassez grande chaîne de collines culminant à 50 m d'altitude. Ces paysages vallonnés sont coupés par des lacs et la rivière Mølleåen. Le point culminant du Grand-Copenhague se trouve dans le bois de Rudeà 91 m d'altitude. À cause de l'altitude plus élevée autour de Gladsaxe, on y a placé la réserve pour l'approvisionnement en eau de Copenhague ainsi que le poste émetteur de Gladsaxe. Au sud-ouest,se dresse une déformation calcaire dans la faille de Carlsberg. Les parties centrales de Copenhague se situent plutôt sur un terrain plus plat ou plus ou moins vallonné comme à Valby ou Brønshøj....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • CRAP
  • Crap
  • Crap
  • Crap
  • crap
  • Crap
  • fiche crap
  • Fiche crap

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !