Creation de produit, politique de produit

Pages: 6 (1412 mots) Publié le: 27 juin 2012
II- Notre produit le ChocoDej’

1. Sa composition & Packaging


Notre produit de base « ChocoDej’ » se déclinera en deux produits distincts :
← «ChocoDej’ Chokella » : céréales Chokella + lait + jus de fruit (multi-vitaminé). Chokella : Ce sont de délicieuses céréales en forme de mini-biscotte au gout choco-noisette. Les céréales Chokella sont des céréales au blé complet (31.1%) etriches en 8 vitamines.
← « ChocoDej’ Chocapic » : céréales Chocapic + lait + jus de fruit (multi-vitaminé)

▪ Les céréales : l'alternance entre les céréales Nesquik et Chocapic, tout deux aromatisés au chocolat pour préserver l’équilibre alimentaire, permet de varier les plaisirs et de laisser une place à la gourmandise, qui est un critère de choix important chez les enfants. Nestlé introduitdans chacune de ces marques, des céréales complètes afin de garantir l’équilibre alimentaire.

▪ Le lait : Les mères sont très soucieuses de faire boire du lait à leurs enfants principalement pour leur développement et le calcium qu’il contient. Pour attirer les mamans, il nous a semblé indispensable de compléter notre produit par une petite partie contenant du lait. De plus, le produit estétudié pour permettre aux enfants de faire basculer leurs céréales dans le lait s’ils le désirent. Mais cette nouvelle technique complique l'aspect pratique de notre produit : c'est pourquoi il nous a semblé pertinent de mettre une petite cuillère dans les céréales pour garder l'aspect pratique que nous voulions mettre en avant.



▪ Le jus de fruit : nous avons choisi de compléter notre offre parun jus multi- vitaminé pour faire découvrir de nouveaux goûts aux enfants et leur permettre d’avoir une boisson pour réhydrater leur organisme.
D'après notre analyse du marché des jus de fruit, le jus multi-vitaminé est en plein essor avec 19% des ventes en volume. Il nous a semblé pertinent de leur proposer un produit répondant à la fois à nos exigences (notamment au niveau de l'apport envitamines) mais aussi aux leurs (en proposant un jus qui change du traditionnel jus d'orange).

▪ Le cadeau : De plus, nous allons incorporer un petit cadeau différent dans chaque boîte que nous changerons tous les deux mois. A cet âge, les enfants apprécient beaucoup les jouets et les petits cadeaux, qui sont un critère de choix dans les produits de petit-déjeuner. Ce bénéfice associé auproduit permet de combiner à la fois équilibre nutritionnel et moment de détente avec un cadeau ludique. Ce petit cadeau gratuit influence aussi les mamans pour qui "manger équilibré" et "apprendre en s'amusant" sont souvent des valeurs fortes. Il faudra veiller à ce que la valeur du cadeau n’excède pas 7% du prix du produit.

Packaging
Notre emballage sera en plastique car ce n’est pasfragile (donc utilisable sans danger pour les enfants), facile à transporter (se glisse sans problème dans le cartable), et à ranger (les packs rectangulaires permettent de les empiler dans le placard sans perdre de place).
Il y aura deux ouvertures au cas où l’enfant souhaiterait ne pas manger tout en même temps.
Il y aura donc une ouverture (petit trou pour la paille) pour le jus de fruit, etl’autre pour les céréales et le lait (avec une petite cuillère dans les céréales). De plus, on trouvera une petite poignée pour mieux tenir le produit. Notre produit sera vendu par lots de quatre: un petit déjeuner pour chaque jour d'école de la semaine, et un seul lot pour la maman qui fait ses courses pour la semaine.






2. Pourquoi ce produit ?


← Situation d’usage, habitudeconsommateur

▪ Le petit-déjeuner représente 20 à 25% de l’apport calorique quotidien. Il est nécessaire de le prendre pour éviter le coup de fatigue de 11h, les fringales de fin de matinée et ainsi, le grignotage.

Dans l’idéal il se compose :
• D’un produit céréalier pour l’énergie
• D’un produit laitier pour le calcium
• D’un fruit pour les vitamines
• D’une boisson...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Création de produit
  • La politique de produit
  • La politique de produit
  • Politique produit
  • Politique produit
  • Politique du produit
  • La politique produit
  • La politique de produit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !