creation d'entreprise

Pages: 22 (5361 mots) Publié le: 4 août 2014


Création d’entreprise :




Encadré par : M. BENGHAZALA


Année universitaire 2013/2014

DEDICACES

On dédie ce travail à :
A celles qui nous ont transmis la vie, l’amour, le courage, à nous chères mamans toutes notre joies, notre amour et notre reconnaissance.
A nos très chers pères pour l'éducation qu'ils nous ont prodigué; avec tous les moyens et au prix de toutes lessacrifices qu'ils nous ont consentis à notre égard, pour le sens du devoir qu'ils nous ont enseigné depuis notre enfance et à qui nous adressons au ciel les vœux les plus ardents pour la conservation de leurs santés et de leurs vies.
A toute la promotion de la 5ème année marketing et commerce, génie financier et audit contrôle de gestion











Remerciement

Au terme de ce travail,nous saisissons cette occasion pour exprimer nos vifs remerciements toute personne ayant contribué, de prés ou de loin a la réalisation de ce travail.

A notre encadrant M. BENGHAZALA, on tient à vous exprimer nos vifs remerciements et nos profondes gratitudes, vous nous avez toujours accueilli avec bienveillance et grande sympathie qui ont été pour nous d’un grand encouragement.

Veuilleztrouver ici, cher monsieur, le témoignage de nos profondes reconnaissances, nos estimes et nos respects.

Nos vifs remerciements à toute l’équipe du groupe pour les efforts qu’ils ont déployés pour l’élaboration de ce travail.







Résumé


Nous avons choisi de créer une entreprise dont l’activité principale est le nettoyage, repassage, blanchisserie avec des produits bio qui ne nuipas à la nature, vu la vitesse exponentielle du développement de ce secteur au Maroc.
Ce rapport regroupe les différentes étapes que nous avons suivies, dans un premier temps on va s’intéresser a la présentation du projet, puis l’analyse de l’environnement ainsi que l’établissement d’une étude marketing de notre projet, ensuite on va consacrer une étude de faisabilité à la fois technique avec uneévaluation des besoins.







Sommaire



Introduction

L’entrepreneur est un individu qui ne recule pas devant le risque, n’a pas peur du ridicule et ne fuit pas devant l’innovation .En même temps, il sait saisir les opportunités qui s’offre à lui au bon moment et, si ce n’est le cas, les crée en aménagement le temps et l’espace nécessaire sans craintes de la vie qui pourraitrésulter de ses actions, ou du regard des autres défiant tout ce qui se dresse contre lui, l’entrepreneur continue d’avancer…
C’est ainsi dans notre formation, nous sommes amenés à effectuer un projet et à prendre en main la création d’une entreprise. Ce projet sera certes une opportunité pour nous, car il va nous permettre d’acquérir une méthodologie et des outils de suivi et également à utiliser engrandeur réel les acquis méthodologiques étudiées dans ces dernières années, de même il a pour intérêt de favoriser nos relations avec différents agents économiques tels que les entreprises et les professionnels.
Nous sommes l’ambassadeur de notre projet, il est donc important de faire le bilan de nos compétences et notre motivation.
En effet, lors de la présentation de notre projet nosinterlocuteurs que ce soit conseillers en création d’entreprise, banquiers, l’instructeur d’un organisme de financement ou simplement un futur client, vous tentez de mieux nous connaitre et ainsi se faire leur propre idées sur nos chances de succès, il est donc impératif que nous nous présentions de tels sorte qu’ils devront être convaincus que nous sommes la bonne personne pour mener a bien notreprojet, à savoir créer notre entreprise qui va durer .
Notre personnalité, nos compétences et notre façon de vendre notre projet sont des éléments essentiels pour mener à bien nos démarches. Prendre le temps d’y réfléchir est indispensable pour effectuer une présentation claire et structurée.







Nous sommes une entreprise privée spécialisé dans le lavage, repassage des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Création d'entreprise
  • création d'entreprise
  • Création d'entreprise
  • Creation d'entreprise
  • création d'entreprise
  • Création d'entreprise
  • Création d'entreprise
  • Creation d'entreprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !