creation d entreprise

400 mots 2 pages
BOOKS & COFFEESommaire

Introduction
Nous sommes étudiantes en 2eme année de DUT techniques de commercialisation et dans le cadre d’une création d’entreprise, nous souhaitons implanter un concept de librairie-café dans le centre-ville, le concept est en pleine expansion, il s’agit d’un lieu convivial dans lequel les clients ont la possibilité de consommer une boisson tout en consultant un ouvrage de lecture.
Nous voulons donc combiner un café et une librairie dans le même lieu, afin de proposer un espace de détente et un lieu d’échange, il existe plusieurs concepts du même genre en France, cependant il n’en existe aucun à Beauvais.
Notre établissement se situera donc dans la rue Gambetta, il s’agit d’un endroit ou se côtoie de nombreuses personnes, autant étudiantes, résidantes, salariés ou simplement de passage.
Pour trouver notre clientèle il s’agira donc de proposer une gamme adaptée et spécifique d’ouvrage de lecture ainsi que des prix adaptés et des services complémentaires.

I- Présentation générale du marché
Nous allons nous intéresser dans un premier temps au marché des ouvrages littéraires (romans, BD, Encyclopédies….), nous verrons ensuite les lieux d’achats de ces ventes pour nous intéresser par la suite à la segmentation des différents types de livres, de même nous étudierons l’évolution du prix des ouvrages littéraire.
Evolution des ventes de livre en France (en vo

Voici une liste des principaux concurrents

FNAC
Maison De La presse
LM Lire
Presse ST Quentin
France Loisirs
La Procure Visages
Catégorie
Grande surface spécialisée
Librairie généraliste
Librairie spécialisée
Librairie spécialisée
Librairie spécialisée
Librairie spécialisée
Produits proposés

Livres policiers
Livres d'histoire
Livres d'art
Livres de science-fiction
Livres pour enfants

Bandes dessinées
Manga

papeterie
Livres policiers
Livres d'histoire
Livres d'art
Livres de science-fiction
Livres pour enfants

Bandes dessinées
Manga

Livres policiers

en relation

  • Création entreprise
    8248 mots | 33 pages
  • creation entreprise
    3869 mots | 16 pages
  • Création d'entreprise
    884 mots | 4 pages
  • Sujet d'invention vers la mer
    479 mots | 2 pages
  • Creation d entreprise
    588 mots | 3 pages
  • Cours d'introduction au droit historique
    1447 mots | 6 pages
  • Création d entreprise
    1571 mots | 7 pages
  • création d'entreprise
    3466 mots | 14 pages
  • Creation d'entreprise
    2343 mots | 10 pages
  • le fantôme du canterville
    364 mots | 2 pages
  • Création d'entreprise
    6007 mots | 25 pages
  • Création d'entreprise
    1090 mots | 5 pages
  • Creation d'entreprise
    643 mots | 3 pages
  • Creation d'entreprise
    451 mots | 2 pages
  • creation d'entreprise
    5361 mots | 22 pages