Credit bail

1997 mots 8 pages
OPÉRATIONS EXONÉRÉES
Le code de la TVA prévoit un certain nombre d'exonérations tant dans le régime intérieur qu'a l'importation et à l'exportation.

I) QUELLES SONT LES OPERATIONS EXONEREES DANS LE REGIME INTERIEUR ?
Les exonérations édictées, en matière de TVA, dans le régime intérieur sont : 1 - Les opérations de vente portant sur le pain, les farines panifiables utilisées à la fabrication de ce pain et les céréales utilisées à la fabrication de ces farines ainsi que celles portant sur les semoules; 2 - Les opérations de vente portant sur les :

• •

Lait et crème de lait, non concentrés ou additionnés de sucre ou d'autres édulcorants (N° TDA 04-01) Lait et crème de lait, concentrés ou additionnés de sucre ou d'autres édulcorants, y compris les laits infantiles (N° TDA- 02);

3 - Les opérations de vente portant sur les produits pharmaceutique figurant dans la nomenclature nationale ou médicament; 4 - Les opérations effectuées par les oeuvres ayant pour but l'organisation de restaurants pour servir des repas gratuits ou à bon marché réservés aux nécessiteux et aux étudiants à condition que l'exploitation de ces restaurants ne donne lieu à aucun bénéfice; 5 - les opérations ayant pour objet exclusif la réalisation de monuments aux martyrs de la révolution de libération nationale ou à la gloire de l'armée de libération nationale conclues avec une collectivité publique ou un groupe régulièrement constitué; 6 - les voitures de tourisme neuves ou d'une ancienneté de trois (03) ans maximum d'une cylindrée n'excédant pas 2000 cm3 pour les véhicules automobiles à moteur à piston à allumage par étincelles (essence) et 2500 cm3 pour les véhicules automobiles à moteur à piston à allumage par compression (diesel), ainsi que les véhicules utilitaires neufs ou d'une ancienneté n'excédant pas trois (03) ans d'âge d'un poids en charge total inférieur ou égal à 3500 Kg, acquis tous les cinq (05) ans par les invalides de la guerre de libération nationale dont le taux

en relation

  • 29lecon Fiscom
    2118 mots | 9 pages
  • Crédit agrci
    1112 mots | 5 pages
  • Cessions de créance
    517 mots | 3 pages
  • Crédit-bail
    1050 mots | 5 pages
  • Credit alhoceima
    1360 mots | 6 pages
  • Credit agr
    322 mots | 2 pages
  • Credit mutuel
    2956 mots | 12 pages
  • Credit bail
    10543 mots | 43 pages
  • Crédit mutuel
    442 mots | 2 pages
  • Credit mutuel
    1175 mots | 5 pages
  • Credit de verrouillage
    369 mots | 2 pages
  • Crédit mutuel
    687 mots | 3 pages
  • Histoire Moderne - cours
    2668 mots | 11 pages
  • Pour ou contre la condamnation de meursault?
    527 mots | 3 pages
  • Comment faire de 2013 votre meilleure année ?
    2554 mots | 11 pages