credit d'impot fenetre pcv

789 mots 4 pages
Crédit d’impôt, TVA abaissée : vous allez y gagner !

1 - Quelles aides ?
Le crédit d’impôt fenêtre pvc : ce type de crédit d’impôt vous permet de déduire de votre impôt certaines dépenses liées à l’isolation thermique, dont les fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, volets ou portes font partie. Par exemple, si vous dépensez 1 000 euros pour la fenêtre seule (hors pose) vous économisez 400 euros sous forme de réduction d’impôts.
Une TVA à 5,5% : si vous faites poser vos fenêtres par un professionnel, vous pourrez bénéficier de la TVA à 5,5 % sur la totalité de la prestation, c’est-à-dire aussi bien sur l’achat du matériel (volets inclus) que sur la pose de fenêtres pvc.
Les autres aides financières : vous pouvez percevoir des subventions de l’ANAH, de l’ADEME, mais aussi de caisses de retraite principales.

2 - Les conditions ?

Le crédit d’impôt fenêtre pvc : il est de 25%, mais peut s’élever jusqu’à 40% à deux conditions : vous devez effectuer les travaux avant le 31 décembre de la deuxième année qui suit l’acquisition et l’habitation doit avoir été construite avant le 1er janvier 1977.

Le crédit d’impôt pour les fenêtres pvc s’applique au coût TTC de l’équipement, hors main d’œuvre (pose) et concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Cependant, ceci ne concerne que les résidences principales, les produits achetés doivent être certifiés CEKAL et doivent être suffisamment isolants. De plus, vous devez impérativement faire appel à un professionnel et garder la facture détaillée.

Les plafonds sont les suivants : 8 000 euros pour une seule personne, 16 000 euros pour un couple soumis à une imposition commune, 400 euros supplémentaires pour une personne à charge, 500 euros pour le second enfant et 600 euros à partir du 3ème enfant.
TVA à 5,5% : une seule condition, que le chantier concerne un logement achevé depuis plus de 2 ans.
Autres aides : l’ANAH peut prendre en charge 25% du coût TTC des travaux et de 40 à 60% de ce coût si

en relation

  • La Solitude Du Vainqueur Paulo Coelho
    119401 mots | 478 pages
  • Steve jobs
    248739 mots | 995 pages
  • Steve jobs biographie
    237046 mots | 949 pages