Crime organisé

Pages: 8 (1781 mots) Publié le: 6 octobre 2010
Le crime organisé irlandais

Plusieurs industries ou compagnies peuvent être particulièrement rentables quand elle répond aux demandes de la population, mais aucune autre entreprise n’est aussi rentable que le crime organisé. Ce fléau qu’est le crime organisé est présent dans chacun des pays industrialisés sans exception d’où sa gravité par rapport aux sociétés concernées. Cette activité seretrouve dans plusieurs pays du globe pour la raison suivante ;l’argent noir, les autres crimes, le pouvoir et il existe différentes familles dans ce type de commerce et ces pour cela que j’ai choisi le crime organisé irlandais. La mafia irlandaise est un des plus vieux groupes de crime organisé en Amérique depuis son existence aux 19 siècles. On voit ce fléau se produire dans différent pays commeaux États-Unis ,Canada ,Australie et en Irlande part l’immigration de celle-ci. Les groupes mafia se constitue souvent par des travailleurs d’union de la construction ou de travailleur sur les bateaux dans les classes moyennes de la société ou par de nouveau arriver au pays qui n’a pas d’emploi. Le clan est souvent créé par le père et constituer par ses fils, amis, souvent ses groupes ne sont passtructurer et cela devient difficile à les repérer dans les communautés. Ils s’établissent souvent dans les quartiers irlandais ou que la communauté a peur pour leurs vies et ne parlera pas aux autorités.

La définition

La définition du crime organisé est différente dans chacun des services de police, mais la plus commune des définitions est du livre criminologie générale c’est laconspiration continue, dissimulé et à caractère permanent d’un groupe d’individus, en vue de tirer profit du crime sous plusieurs formes, ainsi que des lacunes des lois( le livre criminologie générale par José Gariépy).

1.0 L’argent noir

1.01 Blanchiment d’argent
Premièrement, le crime organisé irlandais trouve toujours de nouvelles façons à faire de l’argent. Le continent américain a toujours ététrès attrayant pour les organisations criminelles irlandaises. Un continent où beaucoup d’argent circule et où les richesses sont nombreuses. Un grand nombre d’immigrants irlandais se sont installés à Boston dans le fameux quartier( South side ), près de Massachusetts. Plusieurs autres grandes villes d’Amérique sont la cible des organisations criminelles irlandaise comme New York(Hells kitchen),Montréal(Rive-Sud) et Chicago(Illinois). Miami aussi est une autre ville qui connaît une forte présence d’immigrants irlandais. Miami est idéal pour s’adonner au blanchiment d’argent par le biais d’opérations immobilières, car cette ville constitue un paradis fiscal pour ce type d’activité. Les opérations immobilières sont quelque peu différentes de la plupart des autres états du pays donc il estplus facile pour des organisations de ce genre de profiter des lacunes en ce qui a trait aux lois régissant ce sujet. Le blanchiment d’argent est une des activités les plus rentables pour les organisations criminelles. La mafia irlandaise par contre n’est pas en manque d’inspiration en ce qui a trait à faire de l’argent de façon illégale. Cette mafia tente d’influencer toutes les parties du mondeafin de faire plus d’argent et d’avoir plus de pouvoir. Une des plus fameuses mafias irlandaises qui avait lieu à Boston s’appelait Winter Hill gang qui avait juridiction à Montréal durant les années 80 et 90. Cette période a été dure pour les commerçants qui avaient une compagnie ou une chaîne de restaurant qui devait vendre leur compagnie pour que le crime organisé puisse atteindre leurs objectifsen blanchissant leurs argents sans se faire prendre par le gouvernement. La technique la plus utilisée pour le blanchiment d’argent est celle-ci ; le crime organisé ouvre un restaurant qui à son tour blanchit son argent du produit de la criminalité au travers du restaurant et celui-ci dit qu’il a vendu 30 pizzas dans sa journée et en fait, il n’a rien vendu, son argent illégal devient légal....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le crime organisé
  • Le crime organisé
  • Crime organise
  • La piraterie maritime moderne: enjeux et perspective d'un crime organisé et transnational.
  • Crime
  • Organise
  • Crime
  • Le crime

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !