Cristiano ronaldo

272 mots 2 pages
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, né le 5 février 1985 à Funchal, est un footballeur international portugais plus connu sous le nom de Cristiano Ronaldo. Il évolue actuellement au poste d'attaquant au Real Madrid.

Cristiano est issu d'une famille pauvre, il intègre son premier club de football à ses 10 ans, au FC Andorinha en 1995. Il intègre ensuite les clubs de CD Nacional et SC Portugal. Le Sporting l'intègre dans le groupe professionnel et se fait remarquer par Manchester United, club qu'il intègre en 2003. Il est couronné Ballon d'or 2008, il reste deuxième pour les éditions de 2007 et 2009 ; Il est également élu, le 12 janvier 2009, le meilleur footballeur de l'année FIFA 2008 et reste deuxième en 2009 derrière l'Argentin Lionel Messi.

Il est également le joueur le plus cher de l'histoire du football avec un transfert de 94 millions d'euros négocié entre Manchester United et le Real Madrid. Ses qualités de technicien, ses nombreux coups de génie, ainsi que son incroyable vitesse (des courses de 33,6 km/h, ce qui en fait le joueur le plus rapide du monde selon une étude allemande publiée en 2009) ont amené de nombreux observateurs à le considérer comme l'un des meilleurs joueurs au niveau mondial[8].

Une statue le représentant a été élevée à Madrid[9], non pas devant le stade Santiago Bernabeu mais sur la plaza Ramales de la capitale espagnole. Cette sculpture grise de plus de dix mètres de haut du joueur portugais a été érigée par Nike, le sponsor de la star du club

en relation

  • circuit erevan et ses alentours
    2187 mots | 9 pages
  • La statue
    714 mots | 3 pages
  • Fantastique
    1044 mots | 5 pages
  • Traduction complète dm espagnol
    399 mots | 2 pages
  • La victoire de samothrace
    2340 mots | 10 pages
  • Don quijote et sancho panza alcala de henares
    557 mots | 3 pages
  • Psyché
    1073 mots | 5 pages
  • Aba Bts Banque
    336 mots | 2 pages
  • Ballon d'or france football
    496 mots | 2 pages
  • Ronaldo a mu dans le coeur
    467 mots | 2 pages
  • Roi rené
    2627 mots | 11 pages
  • Apollinaire, alcoolisme, apollinaire
    6663 mots | 27 pages
  • adm tn2
    657 mots | 3 pages
  • Histoire des arts
    461 mots | 2 pages
  • Commentaire don juan
    531 mots | 3 pages