Critique cinématographique de la famille tenenbaum

1051 mots 5 pages
La famille Tenenbaum

La famille Tenenbaum est le film qu'il faut voir si vous croyais avoir une famille déjantée . Réalisé par Wes Anderson ,en 2001, le dernier petit génie de la comédie américaine , ce film est animé par son originalité unique de désenchantement et de mélancolie.

Le film s ouvre sur un flash back avec une voix off, on se trouve dans la salle à manger des Tenenbaum. Le père , Royal Tenenbaum, annonce à ses enfants qu'il se sépare de d' Etheline , sa femme. Ces trois enfants semble être devenue de vraie génie grâce , sans doute, à l éducation de leur mère. Chas se spécialise dans la finance, lise , la fille adoptive, se passionne pour la littérature et théâtre et Richie est un véritable champion de tennis , son meilleur ami , Élie est proche des Tenenbaum , il s'y sent même comme chez lui. A la fin de cette séquence on revient au présent , c'est à dire 22 ans plus tard avec un plan de face sur la famille.
La fin du film est bouleversante puisqu'au fond tous les Tenenbaum trouve leurs place, le film se termine sur un plan du toit de la maison où on retrouve Margot et Richie discutant et fumant leur cigarette en compagnie de l aigle Mordecai. Cette séquence se poursuit sous forme de clip avec une voix off, on y voit l'enterrement du chien , le mariage d'Etheline et d'Henry, un de ses associés puis le succé de Margot dans un spectacle , la cure de désintoxication pour Elie et enfin de Richie donnant des cours de tennis.
Le film se termine sur le décès de royal qui meurt , cette fois , belle et bien d'une crise cardiaque sous les yeux de Chas ainsi que son enterrement , on y peut y voir , sur l'écriteau de sa tombe , l'inscription « mort en sauvant les siens de la carcasse d'un destroyer torpillé .
Les enfants Tenenbaum ont toujours étaient de véritable génies. Cependant la famille fait face à un divorce , ce qui va corrompre le devenir des enfants. En effet , Chas, ex-spécialiste de la finance, devient paranoïaque devant son amour pour

en relation

  • Jean ferrat , biographie et nuit et brouillard , description , (ce n'est peut etre pas tres complet car je viens juste sur ce site pour m'aider , m'instruire , je n'ai pas encore beaucoup de connaissances)
    391 mots | 2 pages
  • Nuit et Brouillard
    1164 mots | 5 pages
  • HDA Otto Dix - Le Dictateur
    2137 mots | 9 pages
  • John Green
    69102 mots | 277 pages