Critique de film

Pages: 2 (355 mots) Publié le: 12 avril 2013
Critique du film ‘’ Même la pluie ‘’ de Iciar bolain

Ce film réalisé par Iciar Bolain ( Mataharis et Ne dis rien ) est un film drame historique comportant une mise en abîme importante.

Courtsynopsie : Sebastian (Gael García Bernal ) , jeune réalisateur passionné et son producteur (Luis Tosar ) arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film.Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût, dont Daniel ( Carlos aduveri ). Mais bientôt letournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré euxemportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Cecombat pour la justice va bouleverser leur existence.
Source résumé : allociné.
Date de sortie : 5 janvier 2011.
Thème du film : tournage dans des conditions précaire, révolte de l’eau, confrontationentre les colonisateur et les indiens d’amérique.
Scénario : comporte de nombreux rebondissement en rapport à la crise de l’eau et les manifestations ( comme le blocage des routes ).
Construction dufilm : simple à suivre à suivre avec histoire parallèle.
Point de vue : le point de vue est externe, et l’on peut s’identifier aux personnages de Sébastien et de Daniel.
Jeu des acteurs :Sébastien joue un rôle très calme et apaisant. Costa est plus vifs et expressif alors que Daniel est un personnage qui ne montre pas ses expressions ( hormis à la fin du film ).
Décors : très naturel cartourner dans les montagnes de la Bolivie pour les respect du film.
Effet spéciaux : aucuns.
Couleur : forte présence de la nature donc beaucoup de verts.
Morale : le peuple peut, en étant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Critique du film
  • Critique de film
  • Critique de film
  • critique de film
  • Film critique
  • Critique de film
  • critique de film
  • Critique de film

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !