critique de film
Critique de film : Drive
1. L'analyse du film
Le genre
plusieurs genres :
- neo-noir car vraiment sombre, ils utilisent plusieurs éléments des films noirs d'époque, il n'a pas de prénom
- crime car beaucoup de meurtres très sanglants, rapport avec la mafia
- film indépendant plus petits studios à Hollywood
- thriller un peu pareil que crime, suspence, tension, excitation aussi
- drame car irene vit une chose difficile, elle est mariée avec Standard mais tombe amoureuse du driver, il finit par mourir etc et elle ne finit pas avec le driver mais seule car il quitte la ville
- action car violence, inclus dans des challenges qui incluent des rapports physiques violents originalité car vraiment pas mal de styles regroupés ensemble, très peu de dialogues ce qui amène à croire à un film lent mais rapide car il conduit des voitures pour des casses, il roule hyper vite etc.
Les personnages
Driver : il est silencieux, dangereux, n'a pas l'air de se foutre du monde autour de lui, il va toujours de l'avant comme si il lui était impossible de s'arrêter et qu'il n'avait pas peur de ce qu'il y avait en face de lui. Il est comme un requin avec son cure-dent toujours en bouche comme si il allait retirer la chair des gueules de ses victimes (voir scène où il est sur le canapé avec le fils d'Irene, il lui demande si c'est un gentil ou un méchant et il répond méchant puis Ryan demande si il n'y a pas de gentils requins?) et en dessous de cet aspect docile qu'on pourrait lui penser, il est d'une violence… il parle peu et se demande souvent si les choses qu'il vit et qu'il voit devraient vraiment le toucher car ce n'est pas le cas.
Il est beau, mystérieux, veste avec un scorpion au dos (il est d'ailleurs scorpion). Il est terracé entre bien et mal, dès qu'il rencontre la fille ça part en couilles, il veut pas garder l'argent, veut juste rouler. Driver had to have a satin jacket that was like an armor, and the image of a scorpion evokes that sort of