Critique de "Tabou" de Florence Aubry
Frank ANDRIAT joue habilement des points de vue, du plus obtus au plus ouvert, pour dessiner la situation au plus près. Le personnage de Philippe, aux multiples facettes, cristallise toutes les souffrances et les ambiguïtés de la situation, « maladie » pour les uns, état de fait pour d'autres.
infos supplémentaires :
Revue de presse
Sujet : Peu de jours après avoir fêté ses seize ans, Loïc se suicide. Le choc est immense pour ses camarades de lycée et, plus particulièrement, pour trois d'entre eux dont il était très proche. Chacun de s'interroger alors sur les raisons de cet acte qu'aucun n'avait pressenti.
Commentaire : Ce roman traite avec pudeur et émotion du sujet de l'homosexualité, restituant avec vérité la souffrance qui habite