Critique Fr

Pages: 1 (610 mots) Publié le: 29 octobre 2015
Note : Appréciation :
lefttop00Je me présente, Rechache Sophien rédacteur en chef du magazine Cinelive, qui vous informe de l’actualité cinématographique à travers lemonde.
A l’occasion de la sortie du DVD Collector du film américain ‘’To be or not to be’’ ou en français ‘’Jeux dangereux’’ de Ernst Lubitsch datant de 1942, je propose de partager cet événementexclusif avec vous, grands fans de cinéma.
Cette comédie en film en noir et blanc a été tournée dans le contexte de la Seconde Guerre mondialeavec le conflit ambiant entre l’Allemagne et la Pologne après l’envahissement de celle- ci par la Pologne. Le film dure 1h39.
Une troupe répète la pièce Gestapo avec les deux acteurs vedettesJoseph Tura et son épouse Maria Tura. Maria est courtisée par un jeune lieutenant d’aviation polonaise : Sobintski. Le jeune homme la rejoint à chaque début de représentation de la pièce lorsque JosephTura prononce la phrase célèbre de la comédie ‘’Hamlet’’ de Shakespeare ‘’To be or not to be’’. Joseph Tura se remet en question tout au long du film au sujet de sa prestation à cause des sorties deSobinski lors des différentes représentations. La guerre éclate, Sobinski est envoyé à Londres d’où il essaye de faire parvenir un message à Maria par l’intermédiaire du professeur Siletzky quise prend pour un résistant Polonais, alors qui s’avère être un espion nazi sur le point de transmettre des documents capitaux à la Gestapo. Lors du retour de Sobinski , la troupe de théâtre doitutiliser son talent afin de sauver la Résistance polonaise en utilisant différents jeux des comédiens (masques, complots, pour abuser de l’armée nazi : la Gestapo et se tirer de cette affaire.
Dans lefilm, on repère deux intrigues celle de l’intrigue amoureuse avec Maria Tura, et ses nombreuses relations amoureuses et celle de l’intrigue politique avec la résistance polonaise au régime nazi....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • S Fr
  • FR
  • FR
  • Fr
  • fr
  • fr
  • Fr
  • Fr

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !