Croc blanc

Pages: 4 (993 mots) Publié le: 25 octobre 2013
Présentation :
Croc-Blanc (1906) est un roman de l'écrivain américain Jack London . Elle parle d’une réalité impitoyable qu'affronte Croc-Blanc, un jeune chien-loup courageux qui se heurte à la dureloi de la nature, comme à la cruauté des hommes. Le froid, la faim, la lutte à mort, la haine et le pouvoir : le long et éprouvant chemin de la sauvagerie à la civilisation.
Jack London : L’auteurde croc-Blanc est né en 1876 à San Francisco, il est le fils d'un astrologue ambulant. Il a une enfance misérable et commence une vie d'errance à quinze ans.
Il exerce tous les métiers pour survivre :marin, blanchisseur, chercheur d'or….etc…. Il lit beaucoup, travaille en autodidacte ( tout seul) pour entrer à l'université. Auteur prolifique, il écrira une cinquantaine de livres. Jack London estmort en 1916.)
Des personnages principaux :
1. Croc-Blanc.
Chien-loup Gris, très agile, il est capturé dans son jeune âge par des Indiens. Pour lui les êtres humains sont des dieux. Vivre parmieux va lui apprendre les conditions de vie d’un chien apprivoisé tout en ayant l’allure et le comportement d’un loup sauvage. Un peu plus tard Croc-Blanc va être mal traité et dressé au combat ; il vase transformer en un vrai démon jusqu’au jour ou deux hommes le sauveront et il portera pour la première fois de l’affection à un être humain, donc pour lui un dieu.
2. Castor Gris
Castor Grisest un des Indiens en route pour la chasse qui recueille la louve et son seul petit et les nomme Kichë et Croc Blanc. Il leur apprend à vivre au contact de l’homme sans avoir peur, mais bien vite, lesIndiens se mettent à les humilier, à les battre. La haine force Croc-Blanc à devenir agressif et farouche. Castor-Gris décide de migrer vers le Nord et Croc-Blanc devient son chef d’attelage. Ilssemblent très liés, mais quelques années plus tard, Castor-Gris croise la route d’un homme blanc peu scrupuleux qui va vouloir acheter Croc-Blanc à tout prix. Castor-Gris refuse au début, mais se laisse...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Croc-Blanc
  • Croc-blanc
  • Croc blanc
  • Croc-blanc
  • Croc blanc
  • croc blanc
  • croc-blanc
  • croc blanc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !