Croisière

Pages: 2 (301 mots) Publié le: 17 mars 2011
Carnet de voyage
Jour 1
Olbia – Sardaigne
Arrivée 12h- Départ 18h
Située dans le Nord-est de l'île. Principal port et aéroport touristique de la Sardaigne. La ville setrouve au fond d'une baie profonde, bien protégée des vents marins. Fondée entre le VI° et le IV° siècle avant J.-C.
Cette première après midi est laissée libre afin depermettre, selon les préférences, de profiter des plages de sable blanc et de mer turquoise d’Olbia ; ou de visiter des édifices vieux de plusieurs siècles.
A voir :
L'égliseparoissiale de San Paolo du XVIII° siécle et la basilique de San Simplicio du XI° siécle (entièrement en granit, a trois nefs).
A découvrir :
Le sanctuaire nuragique de Cabu Abbas(fortification et lieu de culte préhistorique), le puits sacré nuragique de Sa Testa, ainsi que de nombreuses plages magnifiques, dont Pittulongu, Cala Banana...

Jour 2Palerme
Arrivée 11h – Départ 19h
Ville étonnante par ses contrastes, sa vitalité, son histoire multiculturelle.
Déplacement en bus jusqu’au restaurant Le Mazzara. Réservation à13h pour les 25 personnes s’étant préalablement inscrites pour la réservation. Pour les autres, déjeuner libre sur la place en face du théâtre Massimo.
Puis rendez vous pourtout le monde à 15h30 pour la visite du théâtre Massimo, où se déroule la scène finale du Parrain III. Construit entre 1875 et 1897 dans un style néoclassique, c'est l'un desthéâtres les plus vastes d'Europe ré ouvert au public depuis peu après 20 ans de travaux.
Le temps restant après la visite est laissé libre pour le groupe afin depermettre la visite des environs au gout de chacun. Le rendez vous est donné au groupe à l’arrêt de bus d’arrivée pour le retour au paquebot.

Jour 3
Malte
Arrivée 10h – Départ 17h
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les croisières
  • Croisiere
  • Marché de la croisière
  • Tourisme croisiere
  • Le marché de la croisière
  • Tendances de la croisiere
  • Cas croisière
  • Les ports de croisiere

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !