Crotte

Pages: 7 (1647 mots) Publié le: 7 janvier 2012
DOSSIER DE SYNTHESE

SERVICE INFORMATIQUE

Période du 03 janvier 2011 au 26 février 2011.

SOMMAIRE :

* Remerciements : P3

* Introduction : P4

* Compte Rendu D’activités : P5

* Étude de Cas : P8

* Conclusion : P14

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de Jean Prouvé etles intervenants professionnels responsables de la formation SEN, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je remercie également mes professeurs pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’ils m’ont apportés lors des différents suivis.
Monsieur Robert Lemoine, Directeur du Service Informatique, mon tuteur, pour son accueil et la confiance qu’il m’aaccordée dès mon arrivée dans l’entreprise.
Je tiens à remercier également et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces deux mois au sein de l’entreprise OHS :
* Alain Joyeux
* Xavier Martin
* Michel Paulus
* Gautier Paquotte
* Solofo Rakotomanga
* Claude TriboulotPour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces deux mois.

INTRODUCTION

C’est avec enthousiasme que j’effectue ma deuxième année de Systèmes Electroniques Numériques au sein de Jean Prouvé.

L’intérêt que je porte à l’informatique et aux nouvelles technologies m’a permis d’appréhender mon stage au sein de L’OHS, mon entreprise d’accueil.

Lemarché de l’Office d’Hygiène Sociale regroupe plusieurs activités différentes.

Je m’emploierai dans un premier temps à en préciser les principales caractéristiques puis à cerner tous les aspects des entreprises composant le groupe OHS d’un point de vue informatique, hospitalier et organisationnel.

Dans un deuxième temps, j’expliquerai les différentes connexions entre les sites de l’OHS.

Maproblématique : Elle étudiera les aspects du réseau informatique «  intersites » de l’OHS.

Présentation de la société :

L’OHS est une association privée participant au service public hospitalier, et regroupe une trentaine d’établissements en Meurthe-et-Moselle.

Cela réunit de nombreux domaines d’activités de l’informatique, de la comptabilité, de la bureautique, des centres d’accueil…Les Services :

-Des IME : Des bâtiments pour des enfants en très grandes difficultés et qui ont été, le plus souvent, retirés à leurs parents et placés ici sur décision du juge. Il y a également des bâtiments pour les loger.

-Des maisons de repos qui accueillent principalement des personnes âgées qui ont récemment subi une opération et qui sont admises en soins de suite et réadaptation pourun éventuel retour à domicile ou finir leur vie en unité de soin longue durée ou en hébergement pour personne âgée dépendante.

- De nombreuses structures pour personnes handicapées plus ou moins gravement selon le lieu. Cela passe par les enfants atteints de déficiences physiques aux personnes paralysées.

Le Service Informatique :

Au départ, nous avons 7 personnes qui ont un rôle précisdans le service.

Les deux Administrateurs Réseaux et Systèmes s’occupent de l’entretien et du renouvellement de tous les postes informatique de L’OHS.

Les trois autres sont Analystes Programmeurs, leurs tâches consistent à transcrire un besoin en une solution informatique : dans ce cas-là, deux se consacrent aux logiciels administratifs et de finances. L’autre de tous les réseaux WiFimaintenance.

Tous sont coordonnés par un directeur adjoint M. Joyeux qui a en charge toute la partie téléphonie et financier.

Et d’un directeur : M Lemoine.
Chacun leur tour Astreintes assurées les week-ends et les jours fériés de 8 h à 20 h.

J’ai effectué la bonne partie de mon stage aux côtés des administrateurs réseau et systèmes et des Analystes programmeurs, en effectuant les tâches...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • crotte
  • La crotte
  • crotte de bic
  • Lol laissez moi lire crotte
  • Comment se forme les crottes de nez ?
  • Sport Crotte De Nez

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !