croute océanique

Pages: 2 (463 mots) Publié le: 1 décembre 2013
Ayant acquis auprès d’Arnold Fanck les bases de la réalisation, du cadrage et du montage, elle se lance finalement elle-même dans la réalisation. Après avoir fondé en 1931 sa propre agence deréalisation, le « Leni Riefenstahl Produktion », elle réalise en 1932 son premier film La Lumière bleue (Das blaue Licht), dans lequel elle tient le rôle principal. Ce film, qui constitue un appel à latolérance et au respect d’autrui, des plus faibles en particulier, recevra le Lion d'argent à la Mostra de Venise.
C’est aussi ce film qui attire l’attention d’Adolf Hitler sur la réalisatrice. Ellerencontre le Führer pour la première fois en mai 1932 et noue avec lui des relations de respect mutuel.
Première rencontre avec Hitler[modifier | modifier le code]
En 1932, fin février, Leni Riefenstahl serend à un meeting politique au Sportpalast de Berlin. "Son discours (d'Hitler) exerçait sur moi une véritable fascination" écrit-elle dans ses Mémoires. Le 18 mai 1932, elle écrit à Hitler4.
« Trèshonoré Monsieur Hitler,
Pour la première fois de ma vie, j'ai assisté voici peu à un meeting politique [...] au Sportpalast. Je dois avouer que votre personne et l'enthousiasme des spectateurs m'ontimpressionnée. Je souhaiterais faire [...] votre connaissance, mais malheureusement je dois quitter l'Allemagne pour quelques mois [...]. C'est pourquoi une rencontre avec vous avant mon départ serasans doute impossible [...]. Une réponse de votre part me réjouirait grandement.
Salutations redoublées de votre
Leni Riefenstahl »
— Mémoires, p. 146
La veille de son départ, Leni Riefenstahlreçoit un appel de Wilhelm Brückner, l'aide de camp d'Hitler, afin de fixer un rendez-vous avec Hitler à Wilhelmshaven, ce qui fut fait pour le lendemain. Dans la voiture venue la chercher à la gare,Brückner lui confia les paroles d'Hitler : "La plus belle chose que j'aie jamais vue au cinéma a été la danse de « la Riefenstahl » devant la mer dans Der heilige Berg". Pendant son entrevue avec le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Croute oceanique
  • Croûte terrestre
  • Expansion oceanique
  • croute terrestre
  • Circulation oceanique
  • le devenir de la lithosphère océanique
  • corrigé listoshpere oceanique
  • 1S : les croûtes et la manteau terrestres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !