Csssss auto bio

Pages: 8 (1796 mots) Publié le: 15 février 2012
Stage en assainissement
ISS St-Étienne

Année scolaire 2010 /11 Lycée Professionnel Albert Camus

Rapport de la période de formation en milieu professionnel
ISS Assainissement St-Etienne

SOMMAIRE

I – Présentation de la structure d’accueil.

II – Liste des activités réalisées.

III – Fiches d’activités choisies pour leurs intérêts technologiques.

IV. Conclusion,remercîments…

www.issworld.com
1. Présentation ISS

Présent dans 50 pays, le groupe compte plus de 125.000 clients en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Australie. Basé à Copenhague au Danemark, ISS A/S est aujourd’hui le plus grand groupe mondial de Facility Services. En 2007, ISS A/S a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros avec le concours de 438.000collaborateurs. Le bouquet de services ISS s'ajuste à chaque problématique en s'appuyant sur une organisation efficace et flexible. ISS France met en œuvre des services spécifiques dans un domaine (propreté, accueil, courrier, hygiène de l'air, maîtrise des nuisibles, protection incendie, assainissement, environnement, espaces verts, logistique usine), coordonne l'intervention de plusieursactivités ou pilote des contrats à intervenants multiples.
ISS St-Etienne étant une antenne ISS, appartenant à ISS Lyon. Il possède seulement 10 membres dont : 6employers, A responsable de chantier un responsable technique et 2 commerciaux

2. Ma place dans l’entreprise

J’ai effectué les mêmes taches que les employés ISS ayant la... de cureur.
Nous avons donc effectué :
-des débouchages decolonnes horizontales
-Des désinfections et condamnation de vide-ordure.
-Du curage.

Nos journée était organiser comme telles :
7h30-8h00 : Distribution des différents travaux à effectuer pour la journée entière par le responsable.
08h00-12h00 : Nous nous rendions sur les lieux puis effectuons le trvail puis le compte-rendu a faire
12h00-14h00 : Pause repas.
14h00h-17h00 : nous effectuionsles différents chantiers qui nous ont été disposé puis reprenions rendez-vous si le travail n’étais pas fini…

3. HYDRO-CURAGE HORIZONTALE

Cette Technique consiste à déboucher des canalisations bouchées par les déchets des eaux usées domestique. Cette technique est menée grâce au camion hydro cureur, qui est avant l’opération replis par le responsable du chantier d’eau propre.
Arriversur le chantier les personnes chargées de réaliser cette opération doivent avant tout baliser la zone utiles qui permettra de réalisée cette opération assez dangereuses par la pression utiliser de prendre des précautions vis-à-vis des personnes externes. Les risques existant sont que par mauvaise manipulation le tuyau sous pression pourrai sortir de la canalisation ce qui provoquerai de gravedégâts sur ce qu’il y a autour ; exemple : habitation. (Hors balisassions) le plus grands risque reste que les employés soit blessés par le tuyau sous pression qui serai alors plus contrôlé.
Une fois les mesures de sécurité prises (balisage, port de gants adaptées, U.P.I…) L’opération de débouchage peut commencer.

Tout d’abord les personnes chargées de déboucher la canalisation doit sortir le tuyaude sorte à se qu’il puissent atteindre le fond des canalisations, il y place ensuite une buse autrement appellés ‘tete de curage’ au bout qui permettra a l’eau prise dedans et a la pression exercer sur cette dernière de ne pas sortir et donc de crée un mouvement d’avance. Il soulève ensuite la canalisation grâce a un pied de biche, cherche le trou correspondant a la suite de la canalisations etplace sont tuyau encore hors-pression a l’intérieur. Il actionne ensuite la télé-commande placer a sa taille celons la pression souhaiter (exprimer en bars), il enfonce puis des enfonce le tuyau actif de sorte à ce que le bouchon se laisse entrainer par la buse au fonds de la canalisation ; ce dernier fini donc par ce dissoudre. La canalisation est donc déboucher ; c’est ce que l’on appelle le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Auto bio lambeaux
  • CSSS Escoumins
  • Auto
  • CSSS Escoumins
  • Auto
  • CSSS Escoumins
  • Auto
  • Auto

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !