Culture cellulaire

Pages: 6 (1478 mots) Publié le: 10 avril 2013
3 forces :

Le travail d’équipe : Je crois le travail d’équipe est l’un de mes points forts. J’apporte mes idées, mes points de vue et mes opinions aux autres tout en les laissant dire les leurs aussi. J’écoute bien et je prends en considération de ce que les autres disent. Autrement dit, je prends ma place, mais j’en laisse aux autres. De plus, le fait que je suis souvent en contact avec lesautres parce que je fais partie d’une équipe de soccer fait que j’ai beaucoup d’entregent et de la facilité à communiquer avec les autres.

Informatique : Mon deuxième point fort serait celui de l’informatique. En effet, j’ai suivi le cours complémentaire d’initiation aux logiciels d’application courante à ma deuxième. Ce cours m’en a beaucoup appris sur Word et Excel. Non seulement j’ai apprisles bases de ces deux programmes, mais j’ai aussi appris leur fonctionnement plus en profondeur. Je crois que, de cette façon, je pourrai aider mon équipe en ce qui attrait à l’informatique.

Autonomie et débrouillardise : Finalement, je suis une étudiante et une personne très autonome. Je remets toujours mes travaux à temps. Je suis débrouillarde, par exemple si je ne comprends pas une certainepartie de la matière, je me débrouille pour m’informer sur le sujet, soit en faisant une petite recherche ou bien en consultant mon enseignant.

3 Faiblesses

Clarté et cohérence dans les communications écrites et orales : Ceci est une de mes faiblesses puisque parfois, j’ai trop d’idées qui se bousculent dans ma tête et lorsqu’elles viennent pour sortir, elles sortent parfois de façondésordonnées. Par contre, la plupart du temps, après de plus brèves explications, les personnes finissent par me comprendre. Je dois donc travailler à mieux formuler mes idées pour pouvoir mieux les transmettent aux autres.

Originalité : Ma seconde faiblesse serait l’originalité, puisque parfois, je ne sais pas comment commencer une phrase ou un texte, mais un coup qu’il est commencé, je medébrouille bien. Aussi, pour ce qui attrait à la conception d’une affiche, je manque aussi d’originalité.

Établir des liens entre la science, la technologie et la société : Pour finir, j’ai beaucoup de difficulté à voir et à imaginer au-delà des choses. Par exemple, si je fais une quelconque expérience, je n’ai pas tendance ou le reflex de faire un lien avec la vie et la société. À la fin de cecours, j’aimerais bien m’améliorer sur ce point puisque c’est plutôt utile dans la vie de tous les jours.Protocole de culture cellulaire
Décongélation :
1. Décongeler le cryotube, soit en le mettant dans le creux de la main, soit dansl’incubateur. (ne pas attendre que la culture dégèle complètement)
2. Sous la hotte, transférer tout le contenu du cryotube dans un tube à centrifugation avec une pipette stérile de 1mL.
3. Compléter à 10mL avec du milieu de culture froid, mélanger par inversion et centrifuger pendant 6 minutes à 2500 rpm.
4. À la sortie de la centrifugeuse et sous la hotte, décanter le liquide et faire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • culture cellulaires
  • Culture cellulaire
  • Culture cellulaire
  • culture cellulaire
  • CR culture cellulaire
  • Compte rendu de culture cellulaire master1
  • Le cellulaire
  • Cellulaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !