CV

Pages: 2 (291 mots) Publié le: 3 mars 2015

Sujet d'écriture d'invention

(texte support : incipit de Madame Bovary , Flaubert ).


Je m'appelle Charles Bovary et j'ai trente-cinq ans ,ma fille Jacqueline, veutque je débarrasse mon grenier afin d'y installer sa nouvelle chambre car celle-ci est assez âgée pour partagé sa chambre avec son frère Gustave.En rangeant celui-lui, jedécouvre une boite . « Charles Bovary » y était inscrit , piqué par la curiosité je décide après un moment de réflexion de l'ouvrir . En face , je découvre un paquet de photosde moi et une casquette qui ne me paraît pas étrangère . En les regardant , je tombe sur une photo de classe de mon année de cinquième . Les souvenirs remontent enmoi !
C'est assez vague mais je me rappelle du jour de la rentrée de cette année là , ou il se passa pleins de péripéties . Je pense fortement que j'étais habillé comme un paysan, avec mon pantalon jaunâtre et je crois que je portais ma casquette ! Elle qui était indescriptible ! Je crois que c'était à cause de celle-ci que toute la classe semoquait de moi ! Le professeur , avec les moqueries , s'en était prit à moi car j'étais timide et je pense bien que j'étais le bouc-émissaire. Ma timidité me faisait passerpour une personne pathétique alors je ne l'étais pas...
Aujourd'hui c'est grâce à cette rentrée que j'ai prit conscience de mon absurdité ! Même si l'année de cinquième aété pour moi un calvaire , elle m'a également changé . Je ne suis plus timide et je ne me laisse plus faire .Et à l'heure d'aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux dumonde accompagné à ma femme et mes enfants .
Je sors de mon grenier nostalgique et je pars retrouvé ma petite famille que j'aime tant ...

Emilie Gandossi 1ES1
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mon CV
  • Mon cv
  • Mon cv
  • Mon CV
  • cv moi
  • CV
  • Le cv
  • Mon cv

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !