Début de critique "la faute a voltaire"

Pages: 2 (298 mots) Publié le: 20 mars 2013
Nous avons assisté a l'adaptation du livre « Candide ou l'optimiste » en pièce de théâtre , qui est une œuvre de Voltaire mise en scène par la compagnie La faute a Voltaire.La plupart desélèves de 2nd ont été ravi et enjoué par cette adaptation et interprétation des comédiens.

Cette adaptation , illustre un Voltaire enthousiaste , et les aventures du jeune Candide amoureuxde la belle Cunégonde et malheureux qui ne cesse de vouloirs la retrouvé après s’être fait expulser du Château de Thunder-ten-tronk. Après plusieurs péripéties a travers de nombreusesescapade notamment au Portugal , en Argentine, en Eldorado, a Paris...pour finir a Constantinople , il retrouve certaines personnes lui étant cher qu'ils croyait décédé mais les retrouve lors deses périples.. Et ils vécurent ensemble dans un maison , et chacun s'occupa en travaillant.
Puis , les différentes musiques , pour les différents pays énonces, les nombreuses danses rythmésavec le son rendait la pièce agréable.Les sonorités aussi étaient présente , comme lorsqu'à Lisbonne il eu la tempêtes , les bruits d'orages , de pluie , ainsi que les jeux de luminositécomme le clignotement plus ou moins rapide selon les situations , l'intensité..Les deux avaient un rôle et rendaient le moment plus vivant et réel.
Ensuite , le décor était plutôt simplemais suffisait tout les objets de décoration servaient à quelque chose précisément et aucun n'a été laissé au hasard , il rappelé un peu l'époque car ce n’étais pas des meubles modernes quin'aurait aucun rapport bien que se soit une adaptation du livre mais plutôt des meubles en bois sombres..
Enfin , les costumes tenaient un rôles important car les comédiens n'étant quequatre pour jouer plus d'une dizaine de personnages il fallait bien démarqué un personnage de l'autre. Un simple chapeau , ou une moustache suffisait a faire intervenir un nouveau personnage
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La faute à Voltaire
  • Critique de la photographie à ses débuts
  • Critique de voltaire
  • A qui la faute
  • A qui la faute
  • A qui la faute
  • Ecrire à la manière de voltaire : critique d'un élément que les philosophes des lumières dénonçaient.
  • Memnon de voltaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !