Début d'une nouvelle

Pages: 3 (625 mots) Publié le: 30 mars 2011
L’homme soupira. Quel désordre ici ! Il serait peut-être tant de faire le ménage et de se débarrasser des choses inutiles de sa maison. Gabin rentrait tout juste de ses vacances aux Pays-Bas, où ilavait passé le nouvel an avec des amis. Pour cette nouvelle année, il avait pris une bonne résolution : faire le ménage dans sa maison. Vivre seule, sans femme, était parfois un inconvénient : désordreperpétuel, cuisine mauvaise, solitude omniprésente.
Gabin se dirigea vers son salon : la pièce la plus sale et la moins rangée de tout l’habitat. Il prit un sac poubelle, ouvrit un tiroir et fit letri. Il mettait de coté ou mettait dans le sac. Il s’étonna de tous les objets inutiles et sans grand intérêt qu’il avait accumulé aux cours de ces dernières années. Au fond d’un tiroir, il trouvaune petite boîte jaune, avec son nom écrit dessus. Il l’ouvrit, ne sachant ce qu’il allait y trouver. A sa grande surprise, et à sa grande joie, il y trouva des souvenirs de son enfance : plusieursphotos, des billes, une petite voiture rouge. Il les regarda et les sortit avec émerveillement. Cependant, il y avait autre chose dans sa boîte : un crayon. Un beau crayon marron et lisse, qui devait êtreassez vieux. Pourtant, il n’avait aucun souvenir de ce stylo. Il ne l’avait jamais vu, et jamais utilisé. Etrange, que faisait-il donc ici ? Le jeune homme remit les objets et le crayon dans leurboîte et la mit de coté. Il verrait ca plus tard.
La nuit tombée, il n’avait fait que le rez-de-chaussée de sa maison. Il s’écroula sur le canapé propre, et s’endormit. Il se réveilla en sursaut enentendant le clocher de l’église de sa ville (MET LE NOM D’UNE VILLE ;) ) sonner midi. Il s’étira, reposer. Ses yeux se posèrent sur sa table basse, désormais débarrassée de sa poussière. La boîte y étaitposée. Gabin s’assit et l’attrapa, pour prendre le beau crayon. Il l’examina, cherchant dans son passé ce mystérieux stylo : sans succès… Il alla prendre une feuille de papier pour voir si l’encre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La 2eme guerre mondiale marque le début d'une ère nouvelle.
  • Début d'une synthèse sur la bourgeoisie.
  • Début d'une grossesse
  • Début d'une dissert sur la poésie
  • ecriture d'une nouvelle
  • Une nouvelle d'une histoire policiere
  • Naissance d'une nouvelle france
  • Les qualités d'une nouvelle policière

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !