Défendre la cause des indiens

Pages: 3 (638 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Mes chers députés de l’Assemblée Nationale, je tiens à vous signaler que toutes les civilisations quelles qu’elles soient, ont des coutumes et des modes de vie divers. Notre société cherche à éblouirles autres en leur montrant la beauté de notre savoir-faire comme la fabrication de bâtiments superbes, d’objets en or et en argent qui pour nous est preuve de richesse incontestable. Au contraire,je pense que d’autres sociétés ont des richesses naturelles, elles sont isolées avec un climat tempéré et une nature généreuse qui peut tout et fait tout. Ces collectivités ne jouissent pas de notrebeau patrimoine, je constate que leur mode de vie est différent du nôtre mais les satisfait. Ils n’estiment que ce qui sert véritablement aux besoins de l’homme. Leur richesse, c’est l’environnement, labeauté de leur pays dans lequel ces hommes vivent et ce que leur donne la nature en échange! Je suis certain que ces êtres humains ont le goût pour le bonheur de leur vie qui est simple et frugale!La simplicité ne découle pas de la richesse mais on arrive à la simplicité en s’approchant du sens réel des choses. Ils vivent ainsi sans superflu.
Les sociétés dont l’art de vivre est différent ontune compréhension mutuelle, nous n’envions pas leur façon de vivre et eux n’envient pas la nôtre car ils trouvent cela trop excessif avec un regard critique sur notre monde! Je crois que notrecivilisation, pleine de richesses, est cause d’intolérance car nous sommes belliqueux et trop matérialistes puisque nous préconisons l’enrichissement au moyen d’or, du commerce mais aussi del’industrialisation. J’estime que nous attachons de l’importance à ce qui est futile et qui ne dure pas et que notre société a soif de pouvoir qui est souvent à la base d’injustices!
J’ai remarqué également de grandesinégalités dans la population qui sont souvent la cause d’incompréhension et parfois de rébellion. Pensez-vous que ceci soit juste? Dès que je suis dans la rue, je peux constater visuellement les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les moyens littéraire pour défendre une cause
  • Littérature comment défendre une cause
  • Exposé sur l'illegalité pour defendre une cause
  • Dissertation dénoncer une injustice ou défendre une cause
  • La littérature, moyen puissant et efficace pour défendre une cause.
  • Le terrorisme, le seul moyen de défendre une cause juste ?
  • Est il plus efficace de defendre une cause ou de denoncer une injustice
  • Le roman est-il un bon moyen de defendre une cause ou de denoncer une injustice ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !