Définitions du marketing

Pages: 128 (31866 mots) Publié le: 12 juillet 2010
 1:1 : Voir One-to-one.
 1 to 1 : Voir One-to-one.
 1/2 D1 : Une des résolutions d’image MPEG-2 de 352 x 576 (PAL/SECAM) ou 352 x 480 (NTSC) utilisé dans le format DVD-Video.
 2/3 D1 : Résolution d’image MPEG-2 de 480 x 576 (PAL/SECAM) ou 480 x 480 (NTSC) exploitée dans le format SVCD.
 2-2 pulldown : Le processus de transfert d’un film cinéma 24 images par seconde en vidéoPAL/SECAM 25 images par seconde. Le film est enregistré avec une augmentation de sa vitesse de lecture de 4 %.
 2-3 pulldown : Le processus de transfert d’un film cinéma 24 images par seconde en vidéo NTSC 30 images par seconde en diffusant une des images en deux trames puis la suivante en trois trames.
 3-2 pulldown : Variation du 2-3 pulldown. La première image est diffusée sur 3 trames au lieu dedeux.
 4:1:1 : Méthode d’échantillonnage de vidéo numérique par composante qui utilise un échantillon luminance/Bleu Cb (composante bleue) et un échantillon luminance/Rouge Cr (composante rouge) pour 4 échantillons de luminance (Y).
 4:2:0 : Méthode d’échantillonnage de vidéo numérique par composante qui utilise un seul échantillon Cb (composante bleu) et Cr (composante rouge) ,soit 1 lignesur deux, pour 4 échantillons de luminance. Utilisé entre autre dans le cadre du DVD-Video.
 4:2:2 : Méthode d’échantillonnage professionnelle de vidéo numérique par composante. Tous les pixels sont échantillonnés sur leur valeur de luminance (Y) . Un pixel sur deux est échantillonné pour la différence luminance/Bleu Cb (composante bleue) et luminance/rouge Cr (composante rouge). Rien à voiravec le foot ;)
 4:3 : (dire "quatre tiers") Format de télévision écran large dont le rapport d’écran largeur sur hauteur d’image est 4 / 3 soit 1.33 fois plus large que haut.
 4:4:4 : Format de vidéo numérique composante ou chacun des pixels dispose d’un échantillon Cb, Cr et luminance.
 4C : Sigle qui représente les 4 entreprises IBM, Intel, Matsushita, Toshiba (www.dvdcca.org) qui adéfini entre autre la technologie de protection numérique CPPM.
 5:1 : Configuration de haut-parleurs la plus classique du Home Cinéma sur 4 enceintes plus 1 caisson spécial pour les effets type explosion et effets spéciaux.
 10 i :Remplacerait selon certains théoriciens du marketing les 4P du mix. 10i comme : innovation, intégration, interactivité, immédiateté, interconnexion, information,intermédiation, individualisation, itération, invitation.
 525/60 : Système de diffusion TV de 525 lignes par image et 60 trames entrelacées (30 images) par seconde. Correspond au standard de télévision NTSC.
 625/50 : Système de diffusion TV de 625 lignes par image et 50 trames entrelacées (25 images) par seconde. Correspond aux standards de télévision PAL et SECAM .
 16:9 : Format detélévision écran large dont le rapport d’écran largeur sur hauteur d’image est 16 / 9 soit 1.78 fois plus large que haut. Parfois référencé sur les jaquettes des DVD-Video par les chiffres 1.78:1.
 8/16 modulation : Une des étapes de la transformation de données brutes en données stockées sur un DVD, aussi appelée EFM+.
 ABC : Abréviations utilisées en marketing direct dans lesquelles A signifie lepays d'origine, B le pays de transit et C le pays de destination. Compte tenu des objectifs de distribution, des contraintes financières et des délais, on peut par exemple avoir des distributions de plis en ABB par exemple.
 AC-3 : Ancien nom du format Dolby Digital des laboratoires Dolby.
 ACD (Automatic Call Distributor) : Distributeur automatique d'appels entrants en fonction du flux etde la disponibilité des équipes.
 ADPCM : Adaptive differential pulse code modulation. Technique de compression d’un fichier audio qui encode la différence entre un échantillon sonore et le suivant par prédiction, de manière non destructive ou destructive selon ses déclinaisons.
 ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) : Standard de télécommunications permettant un signal numérique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Définition marketing
  • Marketing definition
  • définition marketing
  • Marketing definition
  • Definition du marketing
  • definition du marketing
  • Définition marketing
  • Définitions marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !