Déguisement le barbier de séville
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Les déguisements d’une pièce théâtrale sont aussi importants que les personnages eux-mêmes. Ils mettent en évidence la place sociale de chacun car ils reflètent la richesse d’un personnage. Si celui-ci est habillé avec des vêtements déchirés et sales, on imagine que ce personnage est pauvre. En revanche, s’il est habillé d’une manière très recherchée, avec de beaux vêtements, on s’attendra à un personnage riche. Cependant les déguisements dans l’œuvre de Beaumarchais sont d’autant plus importants qu’ils sont nombreux et diverses. Tout au long de l’œuvre, le comte Almaviva va faire preuve d’imagination afin de pouvoir approcher Rosine sans se faire reconnaître de son futur mari, Bartholo. Dès sa première entrée, le comte porte un grand manteau brun et un chapeau rabattu en se promenant aux alentours de la maison de Rosine afin de ne pas se faire reconnaître de la population ni de Rosine au cas où elle l’apercevrait. Son entrée dans la maison se fait cependant grâce à son uniforme de cavalerie, car il sait que Bartholo n’a pas d’autre choix que de l’accueillir chez lui. Le comte arrive ensuite dans la maison de Bartholo avec un déguisement de bachelier où il prétend être l’élève de Don Bazile et devoir donner des cours de chants à Rosine. Enfin, le comte dévoile son identité à Rosine et paraît en habit magnifique, son costume reflète donc la richesse du personnage et Rosine en est tout