Délinquance juvénile

Pages: 6 (1429 mots) Publié le: 30 mai 2011
Causes : Mauvais départ dans la vie (parents pas très fortunés, souvent sans emploi), sentiment d'être rejetés, milieu qui ne convient pas à l'éducation, bref tout un tas de facteurs sociaux qui n'arrangent rien.
* Bonsoir,

Depuis l'histoire la plus ancienne les jeunes ont causé bien du souci à leurs parents,à leurs ainés.Mais les parents avaient plus de temps à leur consacrer et lesperspectives d'avenir étaient bien plus séduisantes pour les futurs adultes.De nos jours l'adolescence dure plus longtemps,il est dur d'atteindre le statut d'adulte et plus aucun rite ne marque le passage d'un état à l'autre(le dernier était le service national pour les garçons)!Les parents eux mêmes sont mal en point dans une société peu gratifiante,les parents ne sont plus un symbole de réussite.Lesjeunes ont du mal à se projeter et les médias leur proposent des images ultra décalées.
Pour les conséquences?Une violence plus aggressive envers la personne(qui ne représente plus rien)...mais peut être un jour au bout du compte y aura t'il une nouvelle révolution sociale...mais qui ne partira pas d'affrontements dans les banlieues contrairement à ce que certains se plaisent à croire!
Sources :moi même!
* causes:demission des parents,et inadequation du systeme educatif.
conséquences:educations loupées,populations tourmentées.
* Il y a 4 ans
* Signaler un abus
* by Blaireau One
Membre depuis :
25 novembre 2006
Total des points :
7 735 (niveau 5)
* Ajouter contact
* Bloqué(s)
Plusieurs études ont démontré que la situation de famillemono-parentale ou bien famille dans laquelle le père est peu présent est un facteur aggravant.
L'enfant manquant de repères pour sa construction psychique.
Tu fais ce que tu veux avec ça ;-)
Sources :
http://perso.orange.fr/forumdufutur/VIOL…
* Il y a 4 ans
* Signaler un abus
* by minnie
Membre depuis :
31 août 2006
Total des points :
5 443 (niveau 5)
*Ajouter contact
* Bloqué(s)
parce qu'en réponse à leurs propres enfance et adolescence qui étaient trop sévères, les jeunes de l'époque ont réagis par mai 68 qui a apporté de la liberté, mais au fil du temps, la permissivité s'est installée : plus aucune barrière, pour aucune réprimande, l'enfant roi quoi. On a voulu trop donner à ses enfants, tout ce qu'on n'avait pas eu et maintenant ilssont blasés et quand ils veulent quelque chose, il leur fait tout de suite. Ils n'ont plus le respect des valeurs et puis ''si j'en ai envie, je le prends, ça m'appartient et tant pis pour les autres" d'où vols, agressions, ....
* Il y a 4 ans
* Signaler un abus
* 2 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
* by J-F J
Membre depuis :
24 octobre 2006
Total despoints :
723 (niveau 2)
* Ajouter contact
* Bloqué(s)
Causes : Une certaine attirance pour la solution de facilité, un manque de volonté et la constatation de l'impunité, pas de valeur de moralité ou moralité inversée.
ça explique pourquoi quelque soit le milieu certains "réussissent" et d'autres non. Il est plus facile de voler que de travailler pour acheter, plus facile detaper que de comprendre, plus facile d'accuser les autres que soi même.

Conséquences : ça emmerde l'entourage proche et lointain. Tout le monde quoi.
* Il y a 4 ans
* Signaler un abus

* je pense que l'éducation n'y a pas une très grande responsabilité dans la mesure ou chaque individu a une personnalité qui lui est propre ;l'éducation elle vient de l'extérieur et c'est lamanière dont cette éducation va s'intérioriser qui va engendrer des comportements différents chez les individus! mais il y a aussi l'influence des pairs(les amis) et là encore la personnalité joue un rôle important ,car si la personnalité est faible l'influence sera facile mais si l'individu s'est fixé des principes dans la vie il est capable de s'y conformer!cela ne vient surtout pas de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Délinquance juvénile
  • La délinquance juvénile
  • La délinquance juvénile
  • Juvenile délinquance
  • La delinquance juvenile
  • Delinquance juvenille
  • La délinquance juvénile
  • Délinquance Juvénile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !