Délinquance juvinile

878 mots 4 pages
Exposé Thème : délinquance juvénile
Plan :
1 / Introduction :
2/ Développement :
A /Les cause : a/La mauvaise compagnie. b/la mauvaise éducation : analphabétisme. c/La modernité : télé, internet, films, séries.
B/Les conséquence : a/la toxicomanie. b/La prostitution. c/La criminalité.
C/Les solution : a/L’intruction. b/Création d’un emplois.
C/Le gouvernement
3/Conclusion :

1 / Introduction :
La délinquance est une conduite caractérisés par des délits répétés, considérée surtout sous son aspect social mais également pénal.
La délinquance a longtemps été interprétée comme un phénomène héréditaire, lié à des déficiences intellectuelles ou des troubles mentaux. Mais ce trait est loin d'être déterminant. En effet, la délinquance juvénile vient d'un ensemble de facteurs dont l'impact est plus ou moins important selon les individus. Ces facteurs peuvent être regroupés en trois grands groupes : les facteurs liés à la psychologie de l'adolescent et à la fragilité; les facteurs familiaux ; les facteurs sociaux... 2/ Développement :
A /Les cause :
Nous allons voir ici les principales causes de la délinquance juvénile à savoir la pauvreté, les influences extérieurs et l’éducation, l’adolescence et l’analphabétisme. Nous pouvons ainsi dire que ces quatre thèmes sont les causes essentielles qui mènent directement à la délinquance juvénile dans notre contexte.

a/La mauvaise compagnie.

Phase de croissance et de développement assurant la transition entre l'enfance et l'âge adulte, l'adolescence est assimilée aux changements physiques de la puberté pour permettre à l'enfant de passer dans le monde des adultes. et la mauvaise compagnie peut mener a cette instant a plusieurs chemin vers la délinquance juvénile

Beaucoup de jeunes alors ne peuvent donner d'explications rationnelles à leurs actes.
L’adolescence est une phase de transition importante. Le jeune est en pleine recherche

en relation