Démarche de soins infirmier/scologie

1447 mots 6 pages
Monsieur L, 68ans, né en 1954 à Watermael Boitsford en Belgique, est admis au centre hospitalier d’Avignon le 07/09/2022. Adressé par son médecin traitant pour altération de l’état général dans un contexte d’intox OH chronique et de maintien à domicile difficile.A son domicile, Mr L ne marche plus depuis plus d’un an et se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant. Il bénéficie de l’intervention d’une aide a domicile 1h/jour pour l’entretient de son logement, 1 fois/semaine pour les courses et l’intervention …afficher plus de contenu…

C’est une principale cause de sa consommation d’alcool. Pour palier a son syndrome dépressif, il lui a était prescrit du MIRTAZAPINE 15MG et VENLAFAXINE LP 75MG qui sont indiqués chez les adultes dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs et qui ont pour effets indésirables une somnolence, une sédation, une sécheresse buccale, une prise de poids, une augmentation de l'appétit, un étourdissement et une fatigue. De plus, l’alcool en association avec un antidépresseur est fortement déconseillé. Cela ampli les effets secondaires de l’un et de l’autre et diminue l’effet antidépresseur. De plus, ces épisodes dépressif entraine chez Mr L de l’insomnie. Pour l’aider a faire ses nuit, il lui a était …afficher plus de contenu…

Les effets indésirables sont Somnolence, baisse de la vigilance, confusion. Concernant sa consommation de tabac il disposera de patch et tablette NICORETTE. Tout comme le tabac, l’alcool entraîne la destruction de la Vitamine C dans le corps, des carences en vitamine B et en magnésium. Pour pallier cela, de l’HYDROSOL POLYVITAMINE, du MAG2, du SPECIAFOLDINE, de la VITAMINE B1, B6 ET C lui sont prescrit. Mr L n’a pas le projet d’arrêter sa consommation d’alcool et de tabac a sa sortie. Une demande de SSR est en cours de demande.Tableau problème réel, potentiel et diagnostiques

en relation