Démo limage des ongles

Pages: 3 (684 mots) Publié le: 24 novembre 2012
Situation professionnelle
Vous êtes responsable d’un institut de beauté Beau Soleil, vous accueillez cette année une apprentie en CAP. Pour jouer parfaitement votre rôle de tuteur, vous luiexpliquez la technique du limage des ongles lors d’une manucurie.
Réalisez la démonstration, sur votre modèle Madame Blor cliente de l’institut, de la technique du limage des ongle. Lors de la technique,réalisez le démaquillage des ongles.


Bonjour je suis Alexie la gérante de l’institut, je vais te montrer aujourd’hui l’étape du limage des ongles lors d’une manucurie, sur Madame Blor que nousallons rejoindre. Bonjour Madame Blor, merci à vous de permettre à notre apprentie en CAP de pouvoir assister à cette manucurie.
Alors Madame Blor est bien installée, j’ai installé mon posteégalement, et désinfecté tout mon matériel. Ensuite je me lave les mains, je les aseptise.
Tout d’abord, on observe la morphologie des mains de la cliente, on observe ses ongles, il existe différentesformes d’ongles, les ongles bombés (Hippocrate), les ongles incurvés (koilloniquie), on regarde leur longueur, s’ils sont striés, leur forme ; par exemple on préfèrera une forme arrondie, ovale, pour« allonger » la main ; si la cliente a de longues mains, on pourra faire un limage plus carré. Bien évidemment on en parle avec la cliente, on lui demande ses souhaits pour la forme, ses préférences.Lors d’une manucurie, on démaquille toujours les ongles de la cliente avant de les limer. Préalablement, on aseptise les ongle de la cliente et on passe au démaquillage des ongles. Sur mon poste setrouve le dissolvant que l’on va utiliser, c’est une solution alcoolique qui contient de l’acétate d’éthyle qui permet d’ôter toute trace de vernis sur les ongles, de les nettoyer (s ‘ils ne sont pasmaquillés) et de les préparer à recevoir un traitement de beauté. On favorise le dissolvant sans acétone car il est moins déshydratant.
Pour le démaquillage on imprègne donc des quarts de coton...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ongles
  • Ongles
  • Demo
  • La demo
  • Demo
  • Demo
  • Demo
  • Demo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !