Désuet ou vital, la gentillesse !?

Pages: 5 (1063 mots) Publié le: 9 août 2010
Désuet ou… Vital !?
Vous ne lirez rien de plus vital (inspiré par le dernier film que j’ai vu)
Pourtant, les lignes qui suivent vous feront penser à un individu utopiste et un peu benêt, mis hors de lui et désespéré devant la bassesse des autres individus qu’il croise, voire, de sa propre bassesse, parfois !
C’est certainement vrai si vous restez au premier degré de lecture… si vous ne lisezpas avec les yeux de l’Etre qui est en vous mais avec votre regard et votre esprit habituel. Non, qui que vous soyez, ne laissez donc pas encore votre marionnette du moment vous faire la lecture… elle ne retiendra rien d’important dans cet article, elle ne sait rien d’autre que ce que sait votre égo, elle n’est que pensée, elle n’est pas vous ! !!
« Je » suis (est) hors de moi (lui) et désespéréen effet devant tous ces individus à qui j’ai confié des choses à faire, avec gentillesse et confiance, et qui se sont dit « gentil pigeon je vais te plumer ». C’est vrai, « je » suis (est) de plus en plus bouleversé lorsque « je » dois (doit) montrer les dents pour me* faire respecter.
*(se) faire respecter… bon, j’arrête ces parenthèses, vous** avez compris la dualité en nous entre l’Etre et samarionnette manifestée. (**mais qui est ce « vous » qui me lit ?)
En fait, je me sens chaque fois vidé, matraqué, même pour des petites arnaques. Que le menuisier d’un fabricant de placard ne soit pas à l’heure sur le chantier, qu’il n’ait reçu la bonne pièce ou qu’il ait mal compris (apparemment) ce que je voulais… et je suis prêt à ‘tirer dans le tas’ ! !!
En fait, depuis des années, et cedoit être pareil pour vous, je constate que, plus on est gentil et moins on obtient ce qu’on demande de la part des professionnels à qui on fait appel ! !!
C’est la violence du client qui paye ! ? ! Il faut systématiquement « mettre la pression » pour que les choses se passent bien !?
Alors quoi !? Comme dans le film « Le Coach », il faudrait mettre en place un ‘contentieux à l’ancienne’ !?Alors, au premier degré de lecture, vous vous dites « non, sa réaction est démesurée, chacun fait ce qu’il peut, avec de moins en moins de personnels qualifiés, des marges de plus en plus en plus réduites, des fournisseurs de moins en moins sérieux… »
Ou vous vous dites « non, en fait, mettre la pression après, c’est trop tard ; il faut impressionner dès le début pour faire comprendre, d’amblée,calmement, qu’il y a intérêt pour tout le monde à que le chantier se passe bien ».
Croyez bien que j’ai essayé toutes les attitudes, depuis que je fais faire des travaux, ou autres missions, autres dépenses confiées à des prestataires.
C’est vrai que, « bonant malant », c’est rarement la catastrophe et une lettre d’avocat, au pire, suffit à remettre le mauvais prestataire devant sesresponsabilités…
En fait, ce qui fait que « je suis » hors de moi et, surtout, que « je suis » désespéré, c’est le regard que ça m’oblige à porter sur l’espèce humaine.
Je regarde ces tonnes d’énergies gâchées, ces multitudes de souffrances inutiles, petites ou dramatiques, je constate et je subis, comme beaucoup, ce stress qui est le plus grand prédateur de l’espèce humaine.
Surtout, j’observe votre attitudedevant de tels agissements et j’y vois, avec quelle désespérance, de la sympathie, voire, de l’admiration pour ces comportements « limite mafieux » ; oui, vous êtes souvent admiratifs de l’arnaqueur, du manipulateur, en fait, de tous les systèmes mafieux qui réussissent.
Non décidément, les gentils ne vous font pas b…der ! !!
Alors, dans ce cas, comment changer de cap ? Comment réussir ce fameuxsaut spirituel et quantique qui, seul, nous évitera la disparition, nous évitera le sort des dinosaures punis par le ‘Grand Tout’ pour ne pas avoir compris, non plus, le chemin de la Vie.
Alors, tous les prophètes de la non-violence doivent être tournés en ridicule tandis que les grands faiseurs de « passe-passe », les grandes illusions meurtrières, doivent être portés aux nues.
Regardes,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La gentillesse
  • parametres vitaux
  • lol vital
  • Les parametres vitaux
  • Paramètres vitaux
  • parametre vitaux
  • Le principe vital
  • Ressources vitales

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !