DANSEUSES ET GOMMEUSES AU CAECERT
L'Italie a fait partie du processus d'acquisition de ce genre, en fait à partir des variétés napolitaines de revues expérimentales et politiques développées dans les années 50. Il existe évidemment de nombreux modèles différents de revue, mais la première vague a été une importation de la revue de fin d'année donnée dans les théâtres. Au Portugal, des revues satiriques et politiques de la Seconde République circulent. Une autre phase de transfert a lieu dans les années 1880, lorsque la revue se répand à Paris, tant dans les théâtres que dans les cafés-concerts. Entre-temps, Il Cabaret, né dans les salons de Montmartre, mais également développé en Autriche, s'est également développé. Celle-ci trouvera une variante dans le revue intime anglaise ou la rivista da camera italienne. La fortune et l'expansion de la revue apparaissent rapidement. En France, on observe …afficher plus de contenu…
Par la suite, les écoles commencent à pratiquer la revue. Le genre reflète certains quartiers de cercles sociaux, dont il célèbre et constitue la socialité. Une revue du cercle est la revue de 1884 d'un des cercles sociaux littéraires et artistiques de la capitale, le cercle de l'union artistique, également connu sous le nom de cercle des mirlitons, qui est appelée revue à bon marché. Le second est une revue de la 34e promotion de l'institut national agronomique, qui a loué le théâtre des Folies-Marigny pour l'occasion. le premier point commun entre ces deux revues est leur date. parce qu'il s'agit d'une revue de fin d'année, la première a lieu à la fin de la saison théâtrale tandis que la seconde a lieu à la fin de l'année scolaire. un second point commun est que la revue est une représentation