daas
Lors du chapitre 3, Steve le gérant d’un vieil hôtel, se situant profondément dans la forêt. Voit arrivé au bas de sa porte son ami Bruno au volant de sa Suburban, accompagné d’une tête blanche, s’avérant être une vieille femme de quatre-vingt-deux ans. Steve perçoit chez son ami un stresse hors du commun, lorsqu’il lui fit signe de salutations et en sorti la vieille femme au grand étonnement du gérant. Suite à leurs entrées dans l’hôtel, la vieille femme au regard mélanger de craintes et des fascinations, s’endormit sur le divan. C’est alors que Steve put questionner Bruno sur l’arrivée soudaine et inattendue de Gertrude, tante à Bruno, dans ce milieu éloigner où les secrets sont de mises. L’histoire de Gertrude fut alors contée, expliquant son internement, la découverte de la lettre de l’existence de sa tante et la manière qui vint à la connaitre et à la mener loin de l’asile. Dont le secret avait été conservé par le père de Bruno et qui avait été dévoilé de par sa mère suite de son mari. Ils se mirent d’un commun accord de trouver une place pour la vieille femme et d’y travailler en ce sens en allant rencontrer Charlie et Tom à propos de cette histoire et de les convaincre de les épauler.
L’espace se situerait à l’hôtel où la photographe aurait fait escale pour demander des informations au gérant au nom de Steve. Ainsi très reculé dans les chemins menant au nord et non loin des trois cabanes où abritent désormais Tom et Charlie. En ce qui attrait du temps, l’on peut supposer que l’histoire se situe en 1996 grâce aux indices divulgués par la lettre découverte et les âges donnés à la tante Gertrude. L’histoire se déroulant après la première visite de la photographe et de Bruno au campement, une semaine après.
En ce qui attrait la narration, l’on change à nouveau de narrateur. Nous voyons au travers des yeux de Steve les actions et le déroulement de la scène et tout ceci selon son interprétation des gestes de la tante Gertrude et