Ddoseoeoeoow
Ce qu’on peut repprocher à la musculation traditionnelle avec charge c’est son manque de flexibilité évidente, on est obligé d’aller en salle, payer un abonnement souvent trop cher pour pas grand chose, voir d’acheter des kilos et des kilos de fontes pour les plus aguérris et motivés qui veulent transformer leur garage en véritable « home gym ». Bien entendu je suis un fervent défenseur de la musculation classique et cela me semble la base incontestée et incontestable selon moi quand il s’agit de se créer un corps solide. Mais j’avoue qu’en cette période où les rayons de soleil se font de plus en plus agréables, de bonnes séances Calisthenics en plein air me donnent une patate incroyable et un surcroît de motivation.
Loin de là, ce que je vous présente aujourd’hui n’est « ni plus ni moins » que le travail au poids de corps, dont beaucoup d’exercices sont issus de la gymnastique traditionnelle.
Ils peuvent être pratiqués dans divers lieux, tels que les parcs de jeux, parcours de santé, chez soi, en forêt ou même en milieu urbain! On a là de grandes possibilités, les entraînements ne se ressemblent pas. Imaginez des Dips sur barres parallèles ou des Dips entre deux arbres ou sur des poteaux en bois, les prises/sensations sont complètement différentes et c’est d’un fun absolument remarquable! D’ailleurs, la première sensation que nous évoque ces séances, la totale liberté et une reprise naturelle de son corps. La limite? Votre imagination!
« Calisthenics » litérralement gymnastique suédoise, ou encore appelé Street Workout.
Ce qu’on peut repprocher à la musculation traditionnelle avec charge c’est son manque de flexibilité évidente, on est obligé d’aller en salle, payer un abonnement souvent trop cher pour pas grand chose, voir d’acheter des kilos et des kilos de fontes pour les plus aguérris et motivés qui veulent transformer leur garage en véritable « home gym ». Bien