De fièvre et de sang

Pages: 2 (322 mots) Publié le: 17 avril 2011
Titre : Cytheriae
Auteur : Charlotte Bousquet
Editeur : Mnemos
Nombre de pages : 288 pages
Genre : Fantasy

Présentation rapide :

Plusieurs suicides dans d'étrangescirconstance ont lieux a Cytheriae dans le quartier populaire de Medina . Sur chacune des scènes de «crimes» la police a retrouvé des cartes de taro et Nola , écrivaine public ainsi que sonamant Angelo désirent résoudre le mystère de ses suicides . En parallèle , Nola doit écrire la biographie d'un certain Leporello Dandola , ancien Luthier qui se révèle par la suite être al'origine des suicides , ayant conclut un pacte avec un démon , il souhaitait ainsi ressusciter sa bien aimée . A la fin du roman , Dandola est démasqué , son plan ayant été mis a jourpar Angelo .Cependant Nola quand a elle meurt . Elle se suicide après la mort de «la bête du dédale de Cribella» avec laquelle elle avait noué un lien très fort suite a la lecture dujournal de ce dernier .

Ce qui m'a plus / déplus :

Je n'aime pas vraiment ce genre de récit que je trouve bien trop «abracadabrant» , tombé amoureuse d'un démon m'est difficilementenvisageable . Ceci dit , j'ai apprécié le coté policé du roman , l'intrique est bien mené mais a mon goût il n'y avait pas assez de suspense .
Par ailleurs dans la construction même duroman .J e n'aime vraiment pas le fait de faire suivre au lecteurs plusieurs points de vues, de changer d'histoire tout les paragraphes , si l'une des histoires plait plus que que lesautres , alors on se languit de vite en connaître la suite et on a ainsi tendance a bâcler la lecture des autres

Difficultés de lecture :

Bien trop de personnages , je m'y perdais etdevais bien trop souvent me référer au petit récapitulatif au début du roman , de plus les noms étaient parfois trop semblable ce qui a créer beaucoup de confusion lors de ma lecture .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fievre
  • Sang
  • Sang
  • La fièvre typhoïde
  • Fievre typhoide
  • La fievre thyphoide
  • Sang par sang
  • Le sang

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !