De la télévision; tu n’as pas encore tout vu.

Pages: 2 (417 mots) Publié le: 14 mai 2011
De la télévision; tu n’as pas encore tout vu.

Nous savons et apprécions tous le fait que les médias essaient de cette façon d’accomplir leur sublime et démocratique mission de tenir le citoyencomplètement informé mais quelque fois ils montrent des images choquantes ou vont trop dans la vie privée des gens.


Tout d’abord, beaucoup de personnes possèdent une ouplusieurs télévisions dans différentes pièces de la maison. Je trouve qu’une télé dans la chambre n’est pas indispensable. Ou encore, en avoir une dans la cuisine rend le repas banal. Le repas doit resterun moment ou l’on peut discuter ensemble.

Beaucoup de Jeunes la regardent de trop ! La majorité des étudiants passent leur temps devant l’écran. Ils regardent des émissions detéléréalités. Où des jeunes adultes sont filmés dans des lofts ou voulant devenir des stars de la chanson, par exemple. Les adolescents la regardent aussi souvent très tard, du coup le lendemain, ils ne sontpas assez concentrés en cours.

Aussi, l’obésité chez les enfants augmente car ils passent leurs temps à regarder des films. Ils ne passent presque jamais de leur temps à aller jouerdehors, rouler vélo, tout simplement se dépenser. Les juvéniles restent enfermer et ne profite plus assez des joies de l’enfance en s’amusant ensemble.

Aujourd’hui, beaucoup d’adolescentssont renfermés sur eux même. Car ils passent leur journée sur l’ordinateur, leurs consoles ou encore devant le poste. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur. Et du coup ne se font pas beaucoupd’amis ou ce sont des accros aussi.

Mais la télévision est aussi instructive. Pour les personnes qui regardent le Journal ou encore des émissions culturelles, explicatives ou toutsimplement sur la nature. Les diffusions tel que « C’est pas sorcier » ou encore «  Incroyables expériences » sont éducatifs et très simple à comprendre pour les jeunes.

Enfin, malgré...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La télévision peut-elle tout montrer?
  • Arrias a tout lu, tout vu
  • Peut on tout montrer a la television
  • Peut-on tout montrer à la télévision ?
  • Peut-on tout montrer à la télévision ?
  • « Celui qui a tout compris mais qui n’agit pas n’as rien compris » p.geluck
  • L'inutile n'as t'il psa moyen d'être utile tout en étant inutile ?
  • Comparaison Eurydice d'Anouilh avec Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !