De l'autre côté exposé

Pages: 6 (1268 mots) Publié le: 13 mai 2011
Introduction :
De l’autre côté nous plonge dans un univers dramatique à travers de nombreuses intrigues où la mort est présente à chaque instant. Ce film a été réalisé par Fatih Akin en 2007 et il est sorti le 27 septembre 2007.
De l’autre côté
Titre original : Auf der anderen Seite
Réalisation, scénario : Fatih Akin
Genre : Comédie Dramatique
Durée : 2h02
Langue originale : Allemandeet Turque
Sortie : 27 Septembre 2007
Principales récompenses : Prix du Scénario au Festival de Cannes de 2007

I) La biographie de Fatih Akin :
Fatih Akin est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et D.J. dans les bars branchés. Il est né le 25 août 1973 à Hambourg en Allemagne. Ces parents sont des immigrés turcs, installés en Allemagne depuis les années soixante. Il a donc desorigines allemandes et turques.
Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le théâtre. C’est d’ailleurs dans le cadre de l’école qu’il fait ses premiers pas sur les planches. Il fait ensuite partie de la troupe Off et joue dans plusieurs pièces.
À vingt et un ans, Fatih Akin suit une formation en communication visuelle à l’école des Beaux-Arts de Hambourg. En 1995, il effectue son stage au seinde la maison de production Wueste Film, qui finit par l’engager.
Il réalise ses premiers courts-métrages Sensin et Getürkt qui lui permettent de se faire distinguer par différents prix lors de nombreux festivals internationaux.

II) Filmographie

 En 1998, il décide de se lancer dans la réalisation d’un long-métrage, intitulé « L’engrenage » dont l’univers est celui des mafieux.

 En2000, il réalise une comédie intitulé « Im Juli ».

 En 2002, il revient avec un film nommé « Solino » évoquant le déracinement.

 Deux ans plus tard, il se lance dans le tournage de « Head-on » qui lui permet de remporter de nouveaux prix.

 En 2005, il s’initie au documentaire avec « Crossing the bridge – The sound of Istanbul », où il évoque le séjour d’un musicien en Turquie.

 En2007, il réalise une comédie dramatique « De l’autre côté » qui lui permet d’obtenir le Prix du Scénario au 60ème Festival de Cannes.

 Enfin, le 17 Mars 2010 sortira dans les salles de cinéma « Soul Kitchen » qui est une comédie dramatique qui retrace l'histoire d'un propriétaire de restaurant dont la vie va basculer.

III) Les personnages du film
Ali Aksu joué par Tuncel Kurtiz est unvieil immigré Turc saisi par la solitude, il est le père de Nejat Aksu qui est interprété par Baki Devrak, qui est un professeur de littérature Allemande à l’université et qui s’occupe avec beaucoup d’attention de son père avec qui il a grandi seul après la mort précoce de sa mère. C’est pourquoi Ali veut à nouveau vivre avec une femme, il invite donc Yeter Öztürk à habiter chez lui. La compagne d’Aliest jouée par Nursel Koese. Cette femme qui vit de son corps envoi de l’argent à sa fille Ayten Öztürk (joué par Nurgul Kurtiz) afin qu’elle puisse payer ses études. Ayten Öztürk vit à Istanbul et milite clandestinement contre le gouvernement. Celle-ci, après avoir quitté la Turquie se rend à Hambourg, à la FAC où elle rencontre Lotte Staub (Patrycia Ziolkowska) qui est une étudiante idéalistevivant chez sa mère Susanne Staub (Hanna Schygulla).

IV) La synopsie
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d’origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune professeur d’Allemand, se prend d’affection pour Yeter lorsqu’il comprend qu’elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer ses études. La mort accidentelle de Yeteréloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l’espoir de retrouver la trace d’Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l’engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l’héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • De l'autre coté
  • De l'autre côté du miroir
  • De l'autre coté du mirroir
  • Analyse de l'autre coté
  • De l’autre côté du mur
  • La démocratie est de l'autre côté de la matraque
  • Rabat-salé de l’autre côté du fleuve
  • L'europe de l'autre côté du rideau de fer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !