Dead By Hamburger

Pages: 3 (974 mots) Publié le: 3 mai 2015
1) Présentation

Dead by hamburger, tirée de la série «After Pop», est la photographie d'une installation réalisée en 2001 par:
David Lachapelle artiste repéré par Andy Warhol qui le fait entrercomme photographe pour sa revue Interview, poursuit sa carrière comme réalisateur de clips vidéos et de documentaires.
caractéristiques artistiques : goût pour le burlesque, l'humour, la dérision,l'absurde, l'excès, le surréalisme.
Composée de couleurs saturées, elle a été prise à l'extérieur, dans une ruelle.
Elle correspond à l'époque moderne, avec la société de consommation (commencée dans lesannées 1950) qu'elle critique et caricature : en montrant une femme écrasée sous la société de consommation, représentée par le hamburger, elle nous prévient que cette société, en nous assommant, ouplutôt en nous écrasant, sous des publicités, nous donne l'impression que ces objets sont essentiels et qu'on doit les acheter.
Cette œuvre suit le courant artistique du pop-art.

En 2009 a étéorganisé une exposition des œuvres de D. Lachapelle à L'hôtel de la Monnaie, où était exposée Dead by hamburger. On pouvait y retrouver d'autres œuvres semblables, notamment avec la série «inflatable» : unecanette de Coca-Cola qui écrase une voiture, une femme «embrassant» un hamburger, etc.


David Lachapelle est un photographe et réalisateur américain né le 11 mars 1963 aux États-Unis. Influencé parl'érotisme, le surréalisme et l'humour, il est connu dans les domaines de la mode, de la publicité et de la photographie d'art. Beaucoup de ses œuvres ont comme but de dénoncer les excès de la société,et sont souvent sans trucage numérique («C'est beaucoup plus drôle, si on veut photographier une fille assise sur un champignon, de fabriquer le champignon et de l'asseoir dessus, que de le faire àl'ordinateur. De même si on veut mettre une fille nue et un singe en plein Time Square…»).

2) Description

Cette photographie, en couleurs saturés, représente un hamburger écrasant une femme dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dead by hamburger
  • HDA Death by Hamburger
  • Death by hamburger
  • Deaty by hamburger
  • death by hamburger
  • dead
  • Dead
  • dead

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !