Death by hamburger

Pages: 3 (629 mots) Publié le: 9 juin 2014
 DEATH BY HAMBURGER

I-Biographie de l’auteur :

David la chapelle est un photographe et réalisateur de publicités ainsi que de clips vidéo américain né le 11 mars 1963 dans le Connecticut(Etats-Unis). Influencé par l’érotisme, le surréalisme et l’humour, il est connu dans les domaines de la mode, de la photographie et de la publicité. Il réalise de nombreuses œuvres surréalistes ethumoristiques ayant pour but de dénoncer les excès de la société. Il n’utilise aucun trucage lors de certaines de ses œuvres (exemples : Burger king’s Whopper).


II-Présentation de l’œuvre :

Deathby hamburger est la photographie d’une installation réalisée en 2001 par David La Chapelle. Elle correspond à une époque contemporaine, avec la société de consommation, qu’elle critique et caricatureen nous montrant une femme écrasée par cette même société de consommation, représentée par le hamburger. Elle nous prévient que la société de consommation nous écrase sous les publicités, donnel’impression que les objets sont essentiels et que l’on doit les acheter.Cette œuvre suit le courant artistique du Pop-Art.



III-analyse et description : Le décor est typique d’une zone commerciale.-Au premier plan, nous observons un hamburger gonflable, géant, aux couleurs saturées, celui-ci occupe presque la totalité de l’espace. Il est en train d’écraser une femme dont on ne voit plus que lesjambes. Elle est en maillot de bain, la partie basse est blanche et cloutée et porte un soutien-gorge noir. Elle possède un coté mannequin car elle porte des talons hauts assortis a sa culotteblanche.
Sa posture indique qu’elle vient d’être renversé : le mouvement des jambes est dynamique : elle semble vouloir retrouver son équilibre.
Le soleil indique midi et l’ombre
-A gauche, nous voyonsun bâtiment gris, n’ayant aucune esthétique, il semble être abandonné. C’est probablement l’arrière d’un supermarché avec l’entrée des employés, surement celui d’où provient le hamburger géant.
-A...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • death by hamburger
  • Dead By Hamburger
  • Deaty by hamburger
  • Dead by hamburger
  • death by hanburger
  • DEATH
  • By me
  • By me

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !