deavs df3

Pages: 8 (1993 mots) Publié le: 12 avril 2014
SOMMAIRE



PRESENTATION PERSONNEL P. 2


PRESENTATION DE LA PERSONNE
ET PROPOSITION DE L’ACTIVITE P. 2 et P. 3


PREPARATION ET DEROULEMENT
DE L'ACTIVITE D'ANIMATION P. 3 et P. 4ANALYSE DE L'ACTIVITE D'ANIMATION P. 5















PRESENTATION DE LA PERSONNE

Nous intervenons auprès Mme M. qui bénéficie de 29 heures de prestation financé par l'allocation personnalisée d'autonomie. Et récemment le planning a été réorganisé afin qu'elle bénéficie de 3 heures le jeudi pour que Mme M. puisse veniraux courses avec nous ou si elle veut aller se promener.
A travers mes échanges avec Mme M. j'ai pris connaissance d’une partie de son histoire de vie ce qui m'a permis de mieux la connaître et de définir ses attentes.
Elle est née à Lens le 04 mars 1952 et a eu 2 enfants un garçon et une fille, elle y a vécu jusqu'en 1994 où elle tenait un magasin de fruits et légumes. En 1994, elle déménage enNormandie afin de se rapprocher de ses enfants qui effectuent leurs études ici et ouvre un magasin de produits et compléments alimentaires BIO.
Cela fait 6 mois qu'elle a emménagé dans son nouvel appartement su. Auparavant, elle était hospitalisée puisqu'en 2011, les médecins lui diagnostiquent un cancer. Malgré les soins prodigués, courant de l'année de 2012, ils lui annoncent qu'elle est enphase terminale et qu'il lui reste entre 6 mois et 1 an à vivre. Mais étant une femme combative, elle ne s'est pas laissée abattre et a lutté jusqu'à être en phase de rémission partielle. Mais durant son séjour à l'hôpital, ses enfants ont vendu sa maison ainsi que la plupart de ses biens cela explique son récent emménagement sur la rive droite. Malgré ce fait, elle ne tient aucune rancœurenvers eux et ils lui rendent visite dès qu'ils peuvent avec leurs enfants.
Le traitement qu'elle prend et sa longue hospitalisation, ne lui permet pas de faire des efforts et l'empêche de sortir seule de chez elle, car elle peut faire des malaises. Et il lui arrive de perdre l'équilibre si elle reste trop longtemps debout, c'est pour cela qu'elle possède un déambulateur pour sortir à l’extérieur.Durant nos conversations j'ai pu aussi apprendre qu'avant son hospitalisation Mme M était très dynamique, elle adorait s'occuper de son jardin et sortir avec ses amis et rigoler. Elle m’a confié qu'elle était passionnée par la nature et son respect d'ailleurs elle nous taquine et se moque de nous quand nous ne respectons pas le tri sélectif. Mais ce qui lui manque le plus c'est de sortir de chezelle ne serait-ce que pour aller faire ses courses.
Grace à nos échanges j’ai pu identifier les besoins suivant :

Se recréer,
Se mouvoir,
Se divertir.

Après avoir recueilli l'histoire de vie de Mme M. et analysé ses désirs et ses besoins, j'ai demandé à ma tutrice si il était possible de demander à Mme M. de nous accompagner aux courses car elle ne le fait presque jamais avec matutrice ou d'aller visiter le musée du fait qu'elle adore la culturee et possède des connaissances qu'elle n'hésite pas à partager avec nous, ma tutrice me dit oui et me demande de proposer à Mme M. mes idées.

Une fois l'accord obtenu par ma tutrice, je propose à Mme M. mes idées. Après qu'elle y ait réfléchie, elle me dit qu'elle souhaite nous accompagner aux courses car cela fait longtempsqu'elle ne s'y est pas rendue et puis comme ça, elle pourra mieux connaître le secteur où elle réside. Mais elle nous dit aussi que l'idée d'aller aux Jardins Botaniques lui plaît beaucoup, mais préféré attendre les beaux jours.

Cette activité aura pour but d’atteindre les objectifs suivant afin de satisfaire les besoins de Mme M. :

Créer et favoriser le lien social avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • deavs DF3
  • Df3 deavs
  • DEAVS DF3
  • Df3 deavs
  • Df3 deavs
  • Df3 deavs
  • Df3 deavs
  • Deavs df3

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !